Jeudi 20 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IMMOBILIER – 5,4 milliards de dollars pour un train qui traverse la Brisbane River.

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 20/06/2016 à 16:41 | Mis à jour le 08/08/2016 à 14:28

Le gouvernement devra débourser 5,4 milliards de dollars pour un second rail qui traversera la Brisbane River dans le but de désengorger le trafic routier.

Les prévisions en ce qui concerne la population du Queensland montrent qu'elle devrait croître de plus de 2,6 millions d'ici à l'horizon 2036 (dans 20 ans), dont 1 million juste pour Brisbane. Outre les problèmes de logement se présentent ceux des transports.

Le gouvernement du Queensland conscient de cet état de fait entreprend des projets d'une envergure jamais vue à l'égal de notre « Tunnel sous la Manche », mais sous la Brisbane River.

Le Vice-premier Ministre, Jackie Trad s'est exprimée sur le sujet en expliquant que le coût du projet de rail en-dessous de la Brisbane River « couterait 5,4 milliards de dollars », une augmentation de 200 millions de dollars en comparaison des anciennes prévisions.

Si les élections nationales du 1er juillet étaient remportées par les Travailliste, le gouvernement fédéral participerait à hauteur de 800 millions au projet.

Pour Madame Trad : « Nous avons toujours dit qu'un projet de cette envergure nécessiterait une variété de sources de financement ». Sous-entendu : du gouvernement local avec l'aide du secteur privé.

Pour le Trésorier du « Shadow Cabinet », Scott Emerson (gouvernement de l'opposition du Queensland) : « Qui va payer pour ce projet ? (?) Même avec l'élection de Bill Shorten (leader Travailliste) et son pot de vin de 800 millions de dollars, il y a un grand astérisque sur le projet ».

Le projet d'infrastructure de haute priorité verra la création d'une voie de 10,2 km et 5,9 km de tunnel sous la rivière et le CBD, enfin s'il en venait à son terme.

MP (lepetitjournal.com/brisbane), dimanche 19 juin 2016.

N'oubliez pas de liker la page Facebook du petitjournal de Brisbane.

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Brisbane

VIDEO

Quelles régions du monde recrutent encore des Français ?

Nous avons interrogé des experts de la mobilité internationale et représentants des régions du monde en recherche de main d’œuvre étrangère, lors de la dernière édition du Forum Expat. 

Expat Mag

Singapour Appercu

J. Bonet et Y. Le Goff - Stop à l’exploitation sexuelle des mineurs

Si l’exploitation sexuelle des mineurs existe depuis des siècles, différents facteurs sont à l’origine de son aggravation et de sa sophistication à l’heure actuelle.

Sur le même sujet