Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IMMOBILIER – 170 millions de dollars pour un nouveau building à Fortitude Valley

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 05/06/2016 à 17:56 | Mis à jour le 05/06/2016 à 13:11

Au 900 Anne Street s'élèvera une nouvelle tour de bureaux. Il deviendra le siège de la plus grande compagnie de fret ferroviaire de toute l'Australie : Aurizon.

Les immeubles sortent de terre à une vitesse frénétique à Brisbane. De nouveaux travaux ont commencé à côté de Fortitude Valley, au 900 Anne Street.

En 2018, se dressera ce monstre de béton et d'acier de 15 étages qui créera 1,300 emplois pour les deux ans de construction.

Le budget conséquent de 170 millions de dollars deviendra le nouveau siège de la plus grande entreprise de fret ferroviaire de l'Australie, Aurizon et ses 1,700 collaborateurs.

Le complexe de 19,000 m2 sur 15 niveaux est un ajout bienvenu au paysage de la « Vallée ». Le Vice-Premier ministre du Queensland, Madame Jackie Trad s'est appesantie sur ce nouveau projet qui est définitivement « l'un des plus importants pour Fortitude Valley », notamment grâce aux emplois créés. « C'est un appui fantastique pour l'économie locale » qui symbolise le « regain de confiance pour l'industrie de la construction du Queensland ».

Pour ne rien gâcher, ce contrat juteux a été accordé à un enfant du pays, une société basée dans le Queensland, Hutchinson Builders. C'est une excellente nouvelle pour Mme Trad, qui constate que « nous voyons souvent des entreprises basées dans le Queensland livrer des projets innovants d'envergure mondiale et le gouvernement Palaszczuk est prêt à soutenir ces entreprises grâce aux nouvelles opportunités d'investissement ».

Les emplois de long terme créés par ce projet profiteront à la région. A ce titre : innovation, durabilité ont été les maîtres mots intégrés à ce projet du 900 Ann Street.

Le bâtiment a été conçu par l'architecte principal de l'Australie John Wardle impliqué notamment dans la construction de la « Melbourne School of Design » et le « Westfield Sydney City Commercial Tower ».

MP (lepetitjournal.com/brisbane), dimanche 5 juin 2016.

N'oubliez pas de liker la page Facebook du petitjournal de Brisbane.

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Brisbane

VIDEO

Quelles régions du monde recrutent encore des Français ?

Nous avons interrogé des experts de la mobilité internationale et représentants des régions du monde en recherche de main d’œuvre étrangère, lors de la dernière édition du Forum Expat. 

Sur le même sujet