Mardi 23 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les passagers d'un bateau échoué sur les côtes australiennes en fuite

Par AFP | Publié le 27/08/2018 à 08:40 | Mis à jour le 27/08/2018 à 08:45
Photo : impression écran https://www.daintreerainforest.com
Un nombre indéterminé de passagers d'un bateau de pêche illégal qui s'est échoué dimanche sur les côtes du nord-est de l'Australie ont pris la fuite, selon les autorités et les médias locaux

Un nombre indéterminé de passagers d'un bateau de pêche illégal qui s'est échoué dimanche sur les côtes du nord-est de l'Australie, dans une région infestée de crocodiles, ont pris la fuite, selon les autorités et les médias locaux.

 

Le bateau a été localisé à proximité de la rivière Daintree, dans le nord de l'Etat du Queensland (nord-est), a indiqué le département des Affaires intérieures.

Les autorités n'ont pas précisé si les occupants du bateau étaient des demandeurs d'asile, des migrants clandestins ou des pêcheurs.

Toutefois, selon le Courrier-Mail, quotidien basé à Brisbane (est) et la télévision Channel Seven, les passagers étaient des demandeurs d'asile ou des migrants clandestins. D'après Channel Seven, jusqu'à 40 personnes se trouvaient à bord du bateau.

Un voyagiste local David Patterson a indiqué à la chaîne de télévision ABC avoir vu un bateau vide, constitué de ce qui ressemblait à "de la ferraille chinoise".

En Australie, les migrants clandestins qui tentent de rejoindre le pays par la mer sont soit renvoyés dans leur pays soit transférés dans des centres isolés situés dans le Pacifique.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...