Lundi 27 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BACKPACKERS – Le gouvernement fait le choix du compromis avec une taxe à 15%

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 28/11/2016 à 23:27 | Mis à jour le 29/11/2016 à 00:32

Le taux d'imposition des backpackers en Australie devrait être fixé à 15% dès le premier dollar plutôt que les 32,5% ou les 19% prévus.

Le gouvernement australien plaidait pour une taxe à 19% pour les backpackers, et après un certain nombre de tergiversations, le choix sera fixé à 15% ! Elle sera mise en place au 1er janvier prochain et concernera les Working Holiday Visa du monde entier qui choisissent l'Australie comme terre d'accueil.

Ce sont les mondes touristique et agricole qui se réjouissent de cette annonce. Cette taxe de compromis devrait tout de même être un facteur dissuasif pour les voyageurs. En effet, le prix du visa WHV est plus élevé en Australie que dans les pays comparables (Canada : 175?, Nouvelle-Zélande : 97?), et ce malgré la baisse de 50$ annoncée pour tomber à 390$ (soit 270?).

Le Forum du Tourisme et des Transports en la personne de sa directrice Margy Osmond expliquait : « 15 c'est meilleur que 19 et 19 c'est meilleur que 32,5 » en mettant en perspective les différentes taxes qui avaient été envisagées avant de conclure : « Nous aurions préféré que la taxe reste à zéro (ndr : actuellement 0% entre 0 et 18,200 dollars) ».

En 2015, ils étaient 23,375 français à se rendre au pays d'Oz en Visa Vacances Travail, probablement un peu moins en 2016 en raison des différentes annonces, et probablement encore moins en 2017 en raison de cette taxe, quand bien même moins importante que prévue.

A n'en pas douter, l'Australie joue l'effet d'annonce mais va payer cher ses retournements de veste successif.

MP (lepetitjournal.com/brisbane), mardi 29 novembre 2016.

N'oubliez pas de liker la page Facebook du petitjournal de Brisbane.

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ZappTax: l’appli pour détaxer partout en France depuis son smartphone

En tant qu’expatrié, vous avez la possibilité de récupérer la TVA payée sur vos achats réalisés en France. ZappTax, start-up franco-belge, apporte une alternative à la procédure de détaxe classique...

Australie

Melbourne Appercu
ENVIRONNEMENT

'Australien de l'Année' : une jeune écologiste passe un message

Finaliste dans la catégorie jeunesse des prix de l'Australien de l'année, Madeline Diamond a noté un message sur son décolleté pour interpeller de nouveau les autorités sur l'environnement.

Communauté

Singapour Appercu

Trophées des Français d’Asie/Océanie, mise en lumière des 6 lauréats

Nous pouvons être fiers de nos communautés françaises d’Asie-Océanie qui bâtissent brique à brique l’édifice de la France à l’étranger ! Le 5 décembre, s’est déroulée la cérémonie de remise des Trophé

Expat Mag

Bucarest Appercu

Damien Thiery, le nouveau directeur engagé d'"Ateliere Fara Frontiere"

Après avoir travaillé en tant que directeur financier d’une société roumaine filiale d’un groupe français, Damien Thiery prend un virage à 180 degrés. Il succède à Raluca et Patrick Ouriaghli à la têt

Sur le même sujet