Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BACKPACKER - La relocation, un moyen économique de voyager à travers l’Australie

Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 23 octobre 2016, mis à jour le 23 octobre 2016

Vous cherchez un moyen économique pour traverser l'Australie ? Alors la relocation est votre solution.

Chaque année, de nombreux voyageurs en quête d'aventure et de paysages authentiques choisissent de sillonner les routes d'Australie à bord de vans ou de camping-cars.

Encouragés par les infrastructures mises en place à travers tout le pays pour favoriser le confort des campeurs (free camp, douches, barbecues?), ces adeptes du Road Trip préfèrent la praticité et la liberté que procure ces maisons sur roues aux hébergements et transports australiens souvent coûteux.

Alors que la plupart d'entre eux optent pour l'achat de leur propre véhicule, l'exercice peut parfois se révéler contraignant et onéreux.

Les entreprises spécialisées dans la location de vans et camping-cars offrent quant à elles un bon compromis aux voyageurs souhaitant se rendre d'une ville à l'autre au volant d'un engin tout équipé. Il s'agit de la relocation.

La relocation consiste simplement à ramener le véhicule jusqu'à son agence de location d'origine.

Si un client a pris possession d'un van à l'agence de Sydney, par exemple, et l'a rendu à celle de Brisbane, le loueur met le véhicule à la disposition des voyageurs plutôt que d'envoyer un employé ramener lui-même le van à Sydney et revenir en avion.

Un dollar symbolique sera alors demandé au voyageur par jour d'utilisation. Dans certains cas, la compagnie peut être amenée à rembourser les frais engagés pour l'essence lors du voyage en échange de service rendu.

La seule contrainte reste le délai de temps et le nombre de kilomètres généralement imposés par le loueur sous peine de non restitution de la caution payée à la prise du véhicule.

Il est possible de trouver les offres de relocations directement sur les sites des compagnies. Néanmoins, les réservations peuvent être effectuées via des comparateurs permettant d'avoir une vue d'ensemble sur les différentes disponibilités.

L'un d'entre eux se nomme Imoova, mis à jour régulièrement, il propose également des relocations aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande, et dispose d'un service d'assistance de qualité. Retrouvez toutes leurs offres sur http://www.imoova.com/imoova/relocations

Le prix n'est maintenant plus une excuse, alors n'attendez pas et partez à la conquête des routes de Down Under !

Amélie Epinasse (lepetitjournal.com/brisbane), dimanche 23 octobre 2016.

N'oubliez pas de liker la page Facebook du petitjournal de Brisbane.

Publié le 23 octobre 2016, mis à jour le 23 octobre 2016

Sujets du moment

Flash infos