Mercredi 26 septembre 2018
Brisbane
Brisbane
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Fidji lance un projet pour améliorer la production de cultures

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 17/07/2018 à 09:06 | Mis à jour le 26/07/2018 à 12:34
Fidji lance un projet pour améliorer la production de cultures

Une série de 19 vidéos techniques couvrant divers aspects de la formation agricole a été lancée par le projet «Améliorer les services clés à l'agriculture» (IKSA) financé par l'Union européenne.

 

Le projet IKSA, géré par la Communauté du Pacifique (CPS), aide les agriculteurs de la ceinture de canne à sucre des Fidji à accroître et à améliorer la production de cultures horticoles en améliorant la recherche et la vulgarisation, le développement des pépinières et l'accès au marché.

Les 16 vidéos de formation technique, qui seront utilisées par le Ministère de l'agriculture des Fidji pour aider à la formation agricole, couvrent des domaines tels que la santé des sols, la production d'ananas, la lutte antiparasitaire, la production de semences et la gestion des pépinières. Les vidéos peuvent être visionnées sur la chaîne YouTube de la CPS ici.

Le projet IKSA vise à améliorer les services agricoles pour permettre aux producteurs de canne à sucre d'augmenter leurs revenus en augmentant leurs capacités d'approvisionnement, en facilitant l'accès aux semences, plants et intrants agricoles, en fournissant une formation pratique à travers des parcelles de démonstration et des communications en lien avec les marchés.

L'IKSA a également travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement fidjien par l'intermédiaire du Ministère de l'agriculture pour renforcer les services de recherche, de vulgarisation et de soutien aux agriculteurs de la ceinture de canne à sucre des Fidji afin d'atténuer les impacts économiques et sociaux de la restructuration.

 

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
EXPO

Rigg Design Prize : l’agence Arent&Pyke présélectionnée par la NGV

Arent&Pyke, agence d’architecture d’intérieur réputée basée à Sydney, a été présélectionnée par la National Gallery of Victoria (NGV) et fait donc partie des finalistes du Rigg Design Prize 2018.