Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Fidji lance un projet pour améliorer la production de cultures

Fidji lance un projet pour améliorer la production de culturesFidji lance un projet pour améliorer la production de cultures
Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 17 juillet 2018, mis à jour le 26 juillet 2018

Une série de 19 vidéos techniques couvrant divers aspects de la formation agricole a été lancée par le projet «Améliorer les services clés à l'agriculture» (IKSA) financé par l'Union européenne.

 

Le projet IKSA, géré par la Communauté du Pacifique (CPS), aide les agriculteurs de la ceinture de canne à sucre des Fidji à accroître et à améliorer la production de cultures horticoles en améliorant la recherche et la vulgarisation, le développement des pépinières et l'accès au marché.

Les 16 vidéos de formation technique, qui seront utilisées par le Ministère de l'agriculture des Fidji pour aider à la formation agricole, couvrent des domaines tels que la santé des sols, la production d'ananas, la lutte antiparasitaire, la production de semences et la gestion des pépinières. Les vidéos peuvent être visionnées sur la chaîne YouTube de la CPS ici.

Le projet IKSA vise à améliorer les services agricoles pour permettre aux producteurs de canne à sucre d'augmenter leurs revenus en augmentant leurs capacités d'approvisionnement, en facilitant l'accès aux semences, plants et intrants agricoles, en fournissant une formation pratique à travers des parcelles de démonstration et des communications en lien avec les marchés.

L'IKSA a également travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement fidjien par l'intermédiaire du Ministère de l'agriculture pour renforcer les services de recherche, de vulgarisation et de soutien aux agriculteurs de la ceinture de canne à sucre des Fidji afin d'atténuer les impacts économiques et sociaux de la restructuration.

 

Publié le 17 juillet 2018, mis à jour le 26 juillet 2018

Sujets du moment

Flash infos