Mardi 14 août 2018
Brisbane
Brisbane
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La papaw cream, une réussite australienne

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 12/06/2018 à 01:03 | Mis à jour le 12/06/2018 à 09:46
Papaw cream Australie Brisbane Queensland

Né en Écosse en 1843, Thomas Pennington Lucas a développé un amour pour l'histoire naturelle, la botanique et la médecine dès son plus jeune âge. Ses intérêts dans ces domaines l'ont amené à vivre sa passion pour la botanique tout au long de sa vie et à réussir sa carrière de médecin.

 

Comme ses diplômes, diplômes et honneurs l’attestent, le Dr Lucas était parmi les principaux hommes médicaux de son époque. En plus de ses études et de sa participation à de nombreux groupes prestigieux, le Dr Lucas a également contribué au British Medical Journal de Londres dès 1875.

Après avoir pratiqué la médecine à Londres, le Dr Lucas est arrivé en Australie en 1876 à la recherche d'un climat plus chaud. Il a d'abord déménagé à Melbourne où il a pratiqué pendant 10 ans avant de déménager à Brisbane dans le Queensland. C'est là que l'histoire de Papaw Ointment de Lucas commence réellement à prendre forme.

 

La "découverte" des avantages de la papaye

Après avoir déménagé dans le Queensland, le Dr Lucas a effectué de nombreuses études scientifiques, des expériences botaniques et médicinales, à la recherche d'un remède naturel contre les infections cutanées.

C'est là qu'il a commencé à combiner sa formation médicale avec sa profonde connaissance de l'histoire naturelle et de la botanique. Tout en menant ses recherches botaniques, il a étudié des dizaines de milliers de spécimens botaniques. Le spécimen qui a le plus attiré son attention, et auquel il consacra une étude spéciale, fut incontestablement le papayer.

Le papayer et son fruit ont tellement impressionné le Dr Lucas que ses recherches l'ont amené à le décrire comme « le plus grand agent de guérison au monde ». Dès lors, il lui a consacré ses recherches à son application à la médecine moderne et, par conséquent, à ses avantages pour l’être humain.

 

Pommade à la papaye et l'hôpital Vera Papaw

La passion que le Dr Lucas avait pour la médecine et les soins auprès des particuliers l'a amené à ouvrir un hôpital spécialisé appelé "Vera". Dans cet hôpital, situé à Brisbane, les patients étaient traités uniquement avec ses remèdes à base de papaye.

En regardant de plus près votre pot en plastique rouge ou votre tube de Lucas Papaw Ointment, vous verrez la marque "Vera Papaw Hospital" ainsi qu’une photo du lieu.

L'hôpital a enregistré de nombreux résultats exceptionnels, y compris des cas de maladie jusque-là considérés comme incurables et donnant lieu à ce dernier traitement. Au vu des avantages constatés de la pommade, son utilisation s'est répandue en Australie et dans le monde. A l’appui un témoignage écrit en 1910 par le Great Ormond St. Hospital de Londres.

 

L'héritage du Dr Lucas et de son onguent

À sa mort, le Dr Lucas a laissé à sa veuve les formules complètes de ses préparatifs et toutes les directions pour les composer.

Mme Lucas (qui, pendant de nombreuses années, avait été activement engagée avec lui dans son travail à l'hôpital) a accordé une attention active et dévouée à la poursuite de la production de l'onguent que son mari avait si durement créé.

Après sa mort, il fut impossible de poursuivre le travail accablant que nécessitait l'hôpital Vera Papaw. En revanche, il fut plus facile de mettre à la disposition du public les remèdes qui y étaient utilisés dans les traitements.

Depuis plusieurs générations, les remèdes à base de papaye les plus importants ont été transmis aux descendants du Dr Lucas. Aujourd'hui, l'entreprise familiale continue de fabriquer l'onguent Papaw de Lucas selon la même formule que celle utilisée par le Dr Lucas lui-même.

 

Traduit du site : http://lucaspapaw.com.au

 

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 CommentairesRéagir

Australie

Melbourne Appercu
CINÉ

Cinéma : Submergence sort en salles le 16 août

Submergence s’ouvre sur l’histoire d’amour entre Danny (Alicia Vikander) et James (James McAvoy), qui se rencontrent à un moment charnière de leurs vies.

Communauté

#MAVIEDEXPAT

Amélie Hurford, un parcours de vie comme un pied de nez

D’origine française et mariée à un anglais, Amélie Hufford est installée à Brisbane depuis 10 ans maintenant et y a ouvert l'école de français French Lessons Australia