Lundi 6 juillet 2020

Comment se faire surclasser dans l'avion?

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 07/10/2017 à 01:34 | Mis à jour le 06/03/2018 à 12:05
Comment se faire surclasser dans l'avion?

On passe devant avec envie : première classe, premium, business ... La place pour les jambes, le champagne ... Mais non, nous on voyage en éco, à côté d'un bébé qui pleure, ou d'un monsieur qui prend toute la place sur l'accoudoir. Et s'il y avait moyen d'être surclassé? On vous donne quelques conseils.

1 - Adhérer au programme de fidélité de la compagnie

Histoire de faire croire que vous êtes un client régulier : que vous utilisez régulièrement cette compagnie et qu'il faut donc récompenser cette fidélité (logique).

2 - Bien choisir la période

Evidemment, évitez les vacances scolaires et les horaires de grands départs. Évitez aussi les lundis matins ainsi que les jeudis et vendredis entre 17h00 et 20h00. Privilégiez plutôt la période creuse. Voyagez par exemple le mercredi ou le samedi en milieu de journée pour augmenter vos chances d’être surclassé.

3 - Arriver en avance

Cela peut sembler bête, mais on connaît le dicton : premier arrivé, premier servi ! En général, les compagnies accordent la priorité à ceux qui s'enregistrent en premier. Le personnel sait déjà si le vol est complet ou non, donc c'est le moment de sortir le combo yeux de biche et grand sourire (siouplééé madame).

4 - Être bien habillé

La première et la business class correspondent à un certain standing. Il faut renvoyer l'image du client qui a payé un bras sa place pour ses jambes, histoire de donner envie à ceux de la classe éco, de prendre un billet d'avion plus cher la prochaine fois. Donc, pout être surclassé, on oublie le combo jogging-chaussettes-claquettes.

5 - Voyager seul

Arriver à 15, ça fait toujours peur. Une petite place à céder en première, c'est plus facile que d'en donner 15. Eventuellement en couple et prétendre un voyage de noces. Faut-il être seul avec son champagne et son fauteuil business ou accompagné dans la cage à poule au fond de l'avion, à côté du bébé qui pleure? C'est à vous de trouver la réponse qui vous convient. 

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !