Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TOP 5 - Traditions Australiennes pour Pâques

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 10/04/2017 à 00:23 | Mis à jour le 11/04/2017 à 16:22

 

Une même fête, une même religion, une même date et pourtant des traditions différentes selon les pays. L'édition du petit journal vous explique les cinq traditions les plus courantes en Australie pendant la période de Pâques afin de vous y préparer pour le week-end prochain !

 

#1:Hot cross buns

C'est une petite brioche chaude et sucrée avec une croix blanche dessinée dessus. Cette sucrerie est mangée traditionnellement lors du Vendredi Saint en Australie mais aussi dans d'autres pays anglosaxons. A l'origine cette pâtisserie était garnie de fruits secs mais les recettes se sont diversifiées et aujourd'hui on peut même en trouver au chocolat.

 

#2 : Le bandicoot de Pâques

Le dimanche matin, selon la tradition, des chasses aux ?ufs et aux lapins en chocolat sont organisées. En France il y a des poules, des ?ufs et des lapins en chocolat mais en Australie le lapin est très impopulaire car il détruit les récoltes. A partir de 1991 le lapin de Pâques a donc été remplacé par Bibly qui est un bandicoot de la famille des marsupiaux.

 

#3: La chasse aux ?ufs

Comme en France, la chasse aux ?ufs en chocolat est une tradition en Australie à Pâques. L'oeuf, symbole de vie et de renaissance, est généralement mangé le dimanche de Pâques mais les magasins en vendent presque un mois avant.

 

#4 : Le festival de Pâques

Pâques commence avec « The Royal Easter Show » au parc Olympique de Sydney. Ce festival qui dure deux semaines a été organisé pour la première fois en 1823. Cette grande fête promeut l'agriculture et les communautés rurales dans un cadre citadin. Pendant 14 jours de nombreuses compétitions sont organisées, les enfants peuvent voir des animaux, des produits locaux sont vendus sur place et des spectacles sont proposés.

 

#5 :Le festival de la Flotte

Ce festival et a été organisé pour le première fois par des familles en 1956. A l'origine cette fête était une bénédiction qui avait lieu pour permettre aux pêcheurs de rentrer dans leur port. Des compétitions originales ont lieu durant ces semaines : celui qui mange le plus de spaghetti, grimper sur un mât glissant, ...Cet événement fait maintenant partie des traditions de Pâques de par sa popularité dans toute l'Australie.

 

CT (lepetitjournal.com/Brisbane) ? Lundi 10 Avril 2017

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Brisbane

VIDEO

Quelles régions du monde recrutent encore des Français ?

Nous avons interrogé des experts de la mobilité internationale et représentants des régions du monde en recherche de main d’œuvre étrangère, lors de la dernière édition du Forum Expat. 

Sur le même sujet