Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'équivalent d'un mois de pluie pourrait tomber la semaine prochaine

Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 18 mai 2017, mis à jour le 18 mai 2017

 

L'équivalent d'un mois de pluie va tomber sur la côte Est de l'Australie selon le bureau météorologique.

Le bureau météorologique a mis l'Etat du Queensland en état d'alerte certaines zones notamment entre Cairns et Gladstone. Cette vigilance concerne également Townsville, Mackay et Rockhampton. Les précipitations pourront atteindre jusqu'à cinq fois plus qu'un mois de Mai habituel. En effet, près de ces villes, il pourrait tomber jusqu'à 150mm de pluie alors que la moyenne des précipitations pour le mois de Mai dans cette région est de seulement 32mm.

Les prévisions météorologiques annoncent que les fortes précipitations atteindront probablement le nord du Queensland mardi 23 Mai. Il est donc fort probable que des rivières débordent de leur lit car le niveau de l'eau n'est pas encore redescendu à la normale partout après le passage du cyclone. Des innondations sont aussi attendues en particulier dans les zones encore fortement humides. Cependant Richard Wardle, le gérant du service météorologique, rassure en disant que cette perturbation sera moins forte que lors du passage du cyclone Debbie.

Pour Brisbane, la pluie va arriver en fin de semaine et les températures vont commencer à diminuer à partir de vendredi.

CT ? (brisbane@lepetitjournal.com) ? Mercredi 17 Mai 2017

Publié le 18 mai 2017, mis à jour le 18 mai 2017

Sujets du moment

Flash infos