Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

COLD CASE – Sharron Phillips disparue depuis 30 ans n’a pas été retrouvée

Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 19 juin 2016, mis à jour le 19 juin 2016

L'affaire a été rouverte le mois dernier par la Police du Queensland, mais les découvertes tardent.

L'enquête vieille de 30 ans a trouvé un renouveau dernièrement. Les enquêteurs auraient réussi à retracer les dernières étapes avant la disparition de Sharron Phillips mais aucune découverte significative ne s'est profilée depuis cette annonce.

Sharron était âgée de 20 ans le 8 mai 2016. A 23h ce jour-là, elle appelait un ami d'une cabine téléphonique près de la gare de Wacol. Sa Nissan Bluebird étant tombée en panne d'essence sur Ipswich Road. Puis plus de nouvelles?

Le mois dernier, la police lance la première fouille en médecine légale depuis des décennies dans le but de la retrouver.

Un témoin aurait « directement connecté » un chauffeur de taxi à l'affaire selon l'inspecteur Damien Hansen responsable de l'enquête. Les services téléphoniques de la police auraient reçu plus d'une trentaine d'informations de la part du public. Certaines seraient venues corroborer les dires du témoin.

Les enquêteurs ont passé trois semaines à chercher dans deux drains sous la Rue Cobalt Street à Carole Park. Les détectives ont enlevé plus de 100 mètres cubes de terre mais sont rentrés bredouilles.

Pendant ce temps, quatre des huit survivants de la fratrie Phillips pensent que la police devrait réexaminer l'alibi de leur père dans la nuit de la disparition de leur s?ur, il pourrait selon eux être impliqué.

En effet, au lendemain des faits, Bob Phillips, explique à la police qu'il était en déplacement avec sa femme Dawn, à Gigandra dans le New South Wales, à plus de 750 km des lieux. Mais cette affirmation est largement remise en cause.

Les frères et s?urs ont demandé aux détectives de diligenter des recherches sur la parcelle de terre près de la vieille maison de famille de long Old Ipswich Road à Riverview.

Les 250,000$ de récompense restent sur la table pour toute personne qui fournit des renseignements qui mènent à une arrestation et à une condamnation.

MP (lepetitjournal.com/brisbane), dimanche 19 juin 2016.

N'oubliez pas de liker la page Facebook du petitjournal de Brisbane.

Publié le 19 juin 2016, mis à jour le 19 juin 2016

Sujets du moment

Flash infos