Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

AMBER HEARD - L'actrice plaide coupable à son procès

Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 17 avril 2016, mis à jour le 19 avril 2016

L'épouse de Johnny Depp plaide coupable pour falsification de document concernant ses deux yorkshires.

Comme on pouvait s'y attendre, la montagne juridique a accouché d'une souris. La jeune compagne de l'acteur américain Johnny Depp qui s'était retrouvée au c?ur d'une déferlante politique menée par l'actuel Vice Premier Ministre Barnaby Joyce, présente ses excuses.

La cause de ce remue-ménage : elle avait fait rentrer illégalement sur le territoire australien ses deux yorkshires, Pistol et Boo. Barnaby Joyce avait alors sommé le couple de retourner aux États-Unis sous peine d'euthanasier les deux petites créatures.

Quelques mois après l'incident, l'acteur qui incarne Jack Sparrow sur grand écran s'était fendu d'une sortie au vitriole : « j'ai tué mes chiens et je les ai mangés sur ordre d'une espèce de gros tas en sueur originaire d'Australie ».

Aujourd'hui la situation a nettement changée, et le couple a troqué ses réflexions sur la surcharge pondérale du Vice Premier Ministre, contre des excuses vidéo (voir ci-dessous).

Par delà la mise en scène minimaliste et leurs jeux d'acteurs relativement discutables, la teneur des propos met cette fois en lumière la beauté de l'île-continent ainsi que de ses « trésors : plantes, animaux, habitants ». Elle explique alors comprendre les raisons pour lesquels « les lois australiennes sur la biosécurité sont aussi strictes », afin de protéger cette faune et cette flore exceptionnelle (à débattre sur le positionnement des habitants entre les deux).

Johnny Depp continue alors en expliquant que « si vous ne respectez pas la loi, les australiens vous le feront savoir avec fermeté ». Un mea culpa vidéo d'une quarantaine de secondes qui clôt une histoire qui aurait pu finir différemment.

La cour de Southport a en effet abandonné les charges pour importation illégale d'animaux. En échange la jeune actrice a plaidé coupable pour avoir falsifié par inadvertance les documents demandés à l'arrivée sur le territoire australien (notamment si vous transportez des animaux ou des plantes).

Cette erreur est à mettre sur le compte des assistants de la star hollywoodienne explique-t-elle. Et oui, il fallait bien un responsable.

Bernadette Callaghan (magistrat), a donc condamné Amber Heard à un mois de mise à l'épreuve. Période durant laquelle l'actrice est tenue à une bonne conduite sur le territoire Oz sous peine de 1000$ d'amende. Une tape sur les doigts en somme.

Mathieu Pennella (lepetitjournal.com/brisbane), lundi 18 avril 2016

N'oubliez pas de liker la page Facebook du petitjournal.com de Brisbane.

 

Publié le 17 avril 2016, mis à jour le 19 avril 2016

Sujets du moment

Flash infos