Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SORTIR À BRISBANE – Le Top 3 du week-end du 25-27 novembre

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 24/11/2016 à 04:30 | Mis à jour le 24/11/2016 à 05:46

Aucune idée de sortie ce week-end ? Lepetitjournal.com de Brisbane vous donne quelques pistes.

OCEAN STARS ? A la rencontre de la vie sous-marine
Il est temps de passer un moment en famille à la découverte de cet autre monde qui se trouve dans les océans. Grâce aux activités interactives organisées par le Boondall Wetlands Environment Centre, vous en apprendrez autant que possible sur la vie sous-marine.
A titre d'information, il a eu plus de personnes qui se sont rendues sur la Lune que de personnes qui se sont rendues dans la fosse des Mariannes, l'endroit le plus profond sur Terre (parmi elles, le réalisateur James Cameron). Cette simple information permet de prendre conscience de l'inconnu que représente les océans.
Venez apprécier le récit qui vous sera conté tout en offrant l'opportunité à vos enfants de s'approcher au plus près de la faune sous-marine, voir même de la toucher.

Lieu : Boondall Wetlands Environment Centre ? 31 Paperbark Drive, Bondall
Date : Samedi 26 novembre 2016 ? entre 9h30 et 11h30
Prix : Free
Lien : https://www.brisbane.qld.gov.au/environment-waste/natural-environment/environment-centres/events-activities-environment-centres?trumbaEmbed=search%3Docean&utm_source=fb_environment_centres_image_24nov2016&utm_medium=social&utm_campaign=social_envrionment_centres#/?i=1

WONDERLAND 2016 ? La culture, la culture, toujours la culture
Wonderland 2016Le Powerhouse vous invite dans sa farandole de cirque, de comédie, de musique, de théâtre, de magie et de burlesque de la fin de l'année. 31 shows en 14 jours seront présentés dans cette salle où la culture est au centre des préoccupations.
Retrouvez pourquoi pas l'hilarant « Graeme of Thrones » une parodie moustachue de la série à succès de HBO dont l'humour « so british » vous ravira les zygomatiques.  
Ou alors laissez-vous emporter dans le monde exotique de désir de la « Lady of the House of Love », un one-man show récompensé à de nombreuses reprises qui se déroulera ce week-end jusqu'au 27 novembre.
Finalement ce sera peut-être le spectacle « Other Women » qui attirera votre regard. Provocateur, ce show se présente comme une « exploration de la sexualité féminine » entre cirque et cabaret. Eloignez vos enfants mais laissez-vous tenter.
Tous les autres évènements sur ce lien : https://issuu.com/brisbanepowerhouse7/docs/bph2016_wonderland_a5_digital_editi

Lieu : Powerhouse de Brisbane ? 119 Lamington Street, New Farm
Prix : Dépend des évènements avec certains évènements gratuits
Date : Entre le jeudi 24 novembre et le dimanche 11 décembre 2016
Lien : http://brisbanepowerhouse.org/festivals/wonderland-2016/

KOOZA ? Le Cirque du Soleil pose ses valises à Brisbane
KoozaS'il y a bien un spectacle qui était attendu à Brisbane : c'était bien Kooza, l'une des dernières réalisations du Cirque du Soleil. Durant les 55 représentations qui se passeront à Brisbane jusqu'au 8 janvier, une cinquantaine d'artistes de 17 nationalités différentes feront vivre aux spectateurs une expérience de classe mondiale.
Kooza, entremêle acrobatie et humour clownesque et explore les thèmes de la peur, de l'identité, de la reconnaissance et du pouvoir. Une vérité humaine passée au crible à travers le parcours de « l'Innocent » et au fils de ses rencontres inattendues avec des personnages ubuesques d'un univers électrifiant, débordant de surprises, de frissons et d'audace.
Terminons par un peu d'étymologie : Kooza en sanskrit signifie « boîte » ou « trésor ». Tout un programme pour ce spectacle aux 175 costumes et 160 chapeaux. Alors laissez-vous tenter et entrez dans la boîte pour y découvrir ce trésor.  

Lieu : Skygate, à côté de l'aéroport de Brisbane ? Airport DFO, QLD Brisbane
Prix : A partir de 60$
Date : Entre le jeudi 24 novembre 2016 et le vendredi 6 janvier 2017
Lien : https://www.cirquedusoleil.com/australia/brisbane/kooza/buy-tickets

MP (lepetitjournal.com/brisbane), jeudi 24 novembre 2016.

N'oubliez pas de liker la page Facebook du petitjournal de Brisbane.

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
INTERVIEW

Tété : 'l'Australie, une énorme claque humaine et musicale'

Tête d'affiche du festival So Frenchy So Chic, en concert au Spotted Mallard à Brunswick le 11 janvier, le chanteur Tété commencera l'année 2020 par une tournée australienne.

Vivre à Brisbane

Les Français sont-ils en sécurité à l'étranger ?

La sécurité est probablement l'aspect qui préoccupe le plus les Français dans leur quotidien. Le rapport 2018 sur la Sécurité des Français, donne un aperçu en chiffres des destinations les moins sûres

Sur le même sujet