Dimanche 9 août 2020

Conférence Zéro déchets de Béa Johnson

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 15/07/2018 à 11:05 | Mis à jour le 15/07/2018 à 11:30
Conférence Zéro déchets de Béa Johnson

Béa Johnson, conférencière internationale sur le mode de vie zéro déchet sera à Brisbane pour une seule et unique conférence ce mardi 17 juillet.


Installée près de San Francisco, la jeune Française est devenue la figure du mouvement international « zero waste ».  

Béa Johnson est une française installée aux Etats-Unis avec son mari Scott et leurs deux jeunes garçons. Elle s'est lancée dans une étonnante aventure : simplifier sa vie en réduisant ses déchets. Désormais, les déchets annuels de la famille de Béa Johnson tient dans un bocal d’un quart de litre. Dans son premier livre, la jeune française originaire dévoilait des centaines d'astuces et de conseils pratiques pour adopter un mode de vie durable...

Aujourd'hui, son blog www.ZeroWasteHome.com est un immense succès relayé par les médias et elle propose des conférences à travers le monde. Brisbane est la dernière grande ville de sa tournée australienne, avant de se rendre en Nouvelle-Calédonie.

Elle propose dans cette conférence de partager son expérience, les difficultés à réduire ses déchets et changer son mode de consommation dans une société où tout est jetable, et promet de bousculer un peu nos habitudes et notre conscience pour le bien de notre portefeuille, notre santé et surtout de notre planète.

 

 


Les billets sont seulement de 20 $ et tous les participants recevront un sac de jute réutilisable et un chèque-cadeau de 20 $ à échanger au magasin The Source Bulk Foods le plus proche.
Vous aurez peut-être la chance de recevoir l'un des cinq livres Zero Waste Home qui seront donnés à l'auditoire pendant l'événement.

Pour plus d'informations et pour réserver votre billet pour le mardi 17 juillet au Centre des congrès et des expositions de Brisbane, veuillez réserver via Eventbrite.

 

https://zerowastehome.com/

 

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Sydney Appercu
Controverse

Australie : la situation des réfugiés toujours alertante

En utilisant le slogan « No way. You will not make Australia home », la politique menée par le pays à l’égard des réfugiés s’est révélée stricte, mais surtout très injuste.