Dimanche 9 août 2020

Bastille Day : pas besoin d'être en France pour célébrer le 14 juillet

Par Claudia Rizet-Blancher | Publié le 12/07/2018 à 10:32 | Mis à jour le 13/07/2018 à 05:22
Bastille Day : pas besoin d'être en France pour célébrer le 14 juillet

Si Brisbane a célébré la fête nationale avec Le French Festival la semaine dernière, rien ne vous empêche de vivre votre Bastille Day ce samedi 14 juillet. Quelques idées...

 

En attendant de vibrer avec les Bleus lundi matin, nous avons décidé de vous aider à réveiller votre fibre patriotique ce samedi 14 juillet.

Pour vous mettre dans l'ambiance, rien de tel déjà que de vous mettre aux couleurs du drapeau.

 

Une ambiance bleu blanc rouge

Et si vous cuisiniez un menu frenchy et haut en couleur pour épater vos Ozies friends mais pas que ?

Cocktail bleu light
Blanc de poulet au citron
Rouleaux de fruits rouges

Que vous aurez déposé sur une table bleu blanc rouge (Alors facile à réaliser, surtout en Australie) : une nappe rouge, des serviettes en papier blanc, des pailles bleu et blanche. Si vous manquez d'idées, Pinterest viendra à votre secours.

Et pour que les photos soient réussies, le même code couleur pour tous : un jean, des tennis blanches, un haut rouge et le tour est joué.

 

Idées sorties frenchy à Brisbane

L'ambiance étant posée, place aux festivités. Nous vous avons sélectionné quelques idées sorties :

  • Des histoires à écouter avec les enfants à la Bibliothèque Nationale
  • Une visite au James Street Market pour y trouver de bons produits français
  • Un café sur Park Road pour avoir l'illusion d'être un peu à Paris et se faire prendre en photo à côté de la tour Eiffel à la Dolce Vita
  • Et pour ceux qui ont envie de vivre Bastille Day du point de vue australien, le très chic Brisbane Club propose ce soir une soirée spéciale Bastille Day avec un menu sur le thème de la truffe.

 

Si vous souhaitez finir ce week-end du 14 juillet en regardant lundi matin le match France/Croatie avec des compatriotes, rendez-vous au Victory ou dans tous les Pig'N Whistle de Brisbane.

Quant aux nostalgiques, vous pourriez célébrer votre culture jusqu'à lundi soir en assistant à la première de la pièce de théâtre Hélas Avril au Brisbane French Theatre.

 

Enjoy your Bastille Day!

 

 

 

 

Nous vous recommandons

Claudia Rizet-Blancher

Claudia Rizet-Blancher

Directrice éditoriale. Multipotentialiste, Claudia est passionnée par l'humain, le monde de l'enfance, l'écriture, la culture et les nouveaux entrepreneurs.
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Sydney Appercu
Controverse

Australie : la situation des réfugiés toujours alertante

En utilisant le slogan « No way. You will not make Australia home », la politique menée par le pays à l’égard des réfugiés s’est révélée stricte, mais surtout très injuste.