Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La grève des pilotes de Jet Airways reportée au 15 avril.

Jet Airways greveJet Airways greve
Credit : Instagram
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 1 avril 2019, mis à jour le 19 décembre 2023

Selon le Mumbai Mirror, ce dimanche, lors d’une session de discussion dans un hôtel de Mumbai, le syndicat des pilotes de Jet Airways (National Aviators' Guild) a décidé de reporter la grève de 15 jours. L’objectif est de laisser du temps aux sociétés qui se sont engagées à renflouer la compagnie pour livrer les fonds nécessaires pour le paiement des arriérés de salaire. 

 

La semaine dernière, le fondateur de la compagnie, Naresh Goyal, a finalement accepté de démissionner de son poste de CEO. D’autre part, la compagnie aérienne Ethihad qui avait proposé un plan de redressement de Jet Airways se retirerait du projet. 

 

Un consortium de prêteurs mené par State Bank of India s’est engagé à verser d’urgence 1500 crores roupies à Jet Airways. Une partie de ces fonds devrait servir à payer les salaires des pilotes qui n’ont rien perçu depuis décembre 2018. Les ingénieurs en charge de la maintenance des avions n’ont pas non plus été payés depuis 3 mois. Après avoir prévu de se mettre en grève le 1er avril si tous les salaires n’étaient pas payés à la fin mars, les pilotes ont finalement voté un report de la grève de deux semaines.

 

 

 

Flash infos