Dimanche 16 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lepetitjournal.com s'implante à Bombay !

Par Isabelle Bonsignour | Publié le 02/12/2018 à 17:00 | Mis à jour le 02/12/2018 à 19:49
Photo : Municipal Corporation of Greater Mumbai
Edito journal français Bombay Mumbai

Bienvenue à tous sur la nouvelle édition lepetitjournal.com Bombay !

Créé en 2001 par Hervé Heyraud, lepetitjournal.com est vite devenu le média de référence des Français et francophones expatriés. Quotidien en ligne généraliste, indépendant et gratuit, il est aujourd'hui implanté dans 67 villes dans le monde et compte plus de 130.000 abonnés actifs à sa newsletter.

L’édition de Bombay 

L’édition de Bombay qui démarre en ce début décembre est l'opportunité de donner de la voix à une communauté d'expatriés français en Inde jeune et dynamique. La plus grande démocratie du monde compte aujourd'hui près de 10.000 Français inscrits dans les 5 Consulats de France du pays. Environ 1000 d'entre eux sont gérés par le Consulat de Bombay et répartis dans les états du Maharashtra, du Gujarat, du Madhya Pradesh, du Chattisgarh et Goa ainsi que les territoires de Daman & Diu et Dadra & Nagar Haveli soit l’Inde de l’ouest. 

L'édition veut être un point de repère pour tous les expatriés et voyageurs francophones, qui trouveront sur le site des actualités locales, des nouvelles des différentes associations et des idées de visite et voyage. 

Toujours aux aguets, nous nous efforcerons au quotidien d'être un lien entre vous et votre terre d'adoption. Portraits d'expat et d’étrangers installés en Inde, trucs et astuces pour bien vivre en Inde, vie associative et culturelle, rendez-vous à ne pas manquer … Nous sélectionnerons pour vous le meilleur de l'actualité « mumbaikar ». 

Bombay ou Mumbai  ? 

En 1995, un décret gouvernemental changea le nom de la ville de Bombay à Mumbai, en hommage à la déesse hindoue, Mumbadevi.

Si le nom de Mumbai est aujourd’hui utilisé dans tous les documents officiels, Bombay reste encore présent non seulement dans le nom de nombreuses institutions, telles que Bombay International School (une école privée locale), Consulat Général de France à Bombay, Bombay Central (une gare sur la ligne de train Western Railways) ainsi que dans l’esprit de certains de ses habitants. De plus, l’abréviation BOM pour Bombay a été conservée pour l’identification des bagages dans le trafic aérien. 

Newsletter quotidienne et gratuite

Grâce à notre newsletter, vous saurez tout des dernières nouvelles locales, économiques, socio-politiques, culturelles, ou de la vie de la communauté française. Vous y trouverez des services pratiques comme l'agenda culturel, les bonnes adresses ou les petites annonces. Pour s'abonner gratuitement ? Rien de plus facile ! Rendez-vous en haut à droite de votre écran sur la page d'accueil.

N’hésitez pas à nous contacter

Et parce qu'un journal vit avant tout de et par ses lecteurs, nous réservons une place toute particulière à vos contributions personnelles. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou via notre page Facebook si vous souhaitez rejoindre cette belle aventure !

Nous vous recommandons

isabelle bonsignour

Isabelle Bonsignour

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée au long cours et fervente lectrice du site lepetitjournal.com, elle a rejoint l’équipe en créant l’édition de Bombay.
0 Commentaire (s)Réagir