Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bombay Accueil : une soirée réussie malgré la pluie

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 15/10/2019 à 14:06 | Mis à jour le 16/10/2019 à 08:45
Barbecue rentree Bombay Accueil

Le grand Barbecue de Rentrée organisé par Bombay Accueil à l'hôtel ITC Maratha a été un succès auprès de la communauté française malgré l'invitée surprise qui a nécessité un repli à l'intérieur. Environ une centaine de Français et francophones se sont retrouvés pour passer un bon moment ensemble et accueillir les nouveaux. 

 

Cette année, le déroulement de la soirée a été un peu perturbé par la pluie qui a pris de court les invités installés dans les jardins de l'hôtel. Après quelques grosses gouttes, un orage s’est abattu sur le quartier, mais, heureusement, Bombay Accueil avait prévu une solution de repli sachant que la mousson n’a pas encore terminé son retrait. Après quelques minutes d’attente, les invités ont pu se retrouver à l'intérieur et profiter du buffet abondant. 

Les enfants, contraints eux aussi d’avoir des activités plus calmes ont fait contre mauvaise fortune bon coeur et, jamais à court d’imagination, ont trouvé de quoi s’occuper en remplacement des jeux d'extérieur gracieusement prêtés par Décathlon qui n'ont pas pu être installés. 

 

Bombay Accueil barbecue ITC

 

La présidente de Bombay Accueil, Sandra Nguyen a présenté le nouveau bureau élu pour l'année 2019-2020 et accueilli les nouveaux. Le vice consul, Maxime Talidec, a informé la communauté sur le nombre de Français résidants dans la circonscription du Consulat Général de France de Bombay (environ 900 personnes) et décrit les services offerts par celui-ci. A noter que le service de l'État-Civil, qui comprend les actes tels que mariage, naissance ou décès, n’est plus assuré à Mumbai, mais a été transféré à l’Ambassade de France à Delhi. Par contre, il est toujours possible de renouveler passeports et cartes d'identité à Bombay. Le consul général de Belgique et son épouse ainsi que Chantal Forler, une des trois conseillers consulaires pour l’Inde, faisaient aussi partie des invités. 

 

Bombay Accueil barbecue ITC


 


Bombay Accueil est membre de la FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français & Francophones d'Expatriés).


 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Inde

TRAVAIL À L'ÉTRANGER

Volontaires Internationaux : ressource précieuse pour les entreprises

Le dispositif de Volontariat International en Entreprise / Administration représente une véritable aubaine pour les entreprises françaises basées à l’étranger. Business France Mumbai nous en dit plus

Que faire à Bombay ?

Chennai Appercu
DÉCOUVERTE

Traversez Darjeeling et le Sikkim, entre le Népal et le Bouthan

Lepetitjournal donne la parole à Thibaut, passionné de treks partout dans le monde, réalisés avec ou sans sa famille. Il nous raconte aujourd’hui son aventure du côté de Darjeeling et du Sikkim.