Visite de députés européens au Cachemire

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 28/10/2019 à 18:55 | Mis à jour le 28/10/2019 à 19:16
Jammu Kashmir Europe MP

Vingt-huit membres du Parlement Européen ont rencontré le premier ministre indien, Narendra Modi, lundi 29 octobre, avant de se rendre dans l’ancien État du Jammu et Cachemire pour rendre compte de la situation sur place après le changement de statut de cette région (abrogation de l’article 370 de la Constitution qui donnait un statut spécial au Jammu et Cachemire et transformation de l’Etat en territoire de l’Union Indienne). Les députés ont pour objectif de rencontrer la population locale du Cachemire pour discuter des événements de  ces derniers mois.


Dans son discours d’accueil, Narendra Modi a insisté sur l’importance de la coopération internationale pour combattre le terrorisme et sur la nécessité d’une action urgente contre ceux qui soutiennent le terrorisme. Il a aussi rappelé que l’Inde attachait une grande importance à ses relations avec l’Europe, d’autant plus que l’Union Européenne est le premier partenaire commercial et le premier investisseur en Inde. 

Le premier ministre a aussi saisi l’occasion pour mentionner la nette amélioration du score de son pays dans l’indice Ease of Doing Business établi par la Banque Mondiale.

 

Tweet de l'agence de presse indienne sur la visite des députés européens

 

Cependant, l’opposition n’a pas apprécié que le gouvernement ouvre les portes du Jammu et Cachemire à des hommes politiques étrangers tandis qu'il est encore difficile pour les Indiens de s’y rendre.  

 

Tweet du senior leader du parti du Congres 

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale