Samedi 25 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un rallye féminin de Mumbai à Pune

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 07/04/2019 à 21:33 | Mis à jour le 07/04/2019 à 21:46
Photo : Credit : Facebook
rallye feminin Mumbai Pune WIAA

Ce dimanche, environ 600 femmes ont pris part à la sixième édition du rallye automobile féminin entre Mumbai et Pune organisé par la “Western India Automobile Association” dont l’objectif est de promouvoir la sécurité routière et l’égalité des sexes.

 

Rallye feminin Mumbai Pune WIAA 2019
credit Facebook

 

La “Western India Automobile Association (WIAA)” est le club automobile le plus important d’Asie du Sud. Originellement créé par les Anglais, il compte aujourd’hui plus de 110 000 membres et célèbre ses cent ans en 2019. La WIAA a son siège à Mumbai et est présente dans les états du Maharahstra, Gujarat, Rajahstan, Madhya Pradesh et Goa. Assistance routière, cours de conduite, obtention du permis international figurent parmi les services proposés.

 

La route du rallye féminin a été ouverte par la première femme indienne à avoir participé à des courses internationales. Elle était au volant de la voiture “zéro”qui est partie de Worli à Mumbai et est arrivée dans la vallée Aamby près de Pune. Pilotes, officiers de course, invités d’honneur étaient uniquement des femmes. L’épouse du Chief Minister du Maharashtra, Amruta Fadnavis et l’avocate activiste, Abha Singh étaient présentes à l’arrivée.

 

Sneha Sharma pilote indienne
Sneha Sharma - photo Instagram snehasharma52

 

Nitin Dossa, Executive Chairman de WIAA a déclaré que ce rallye féminin annuel était organisé dans le but de défendre les droits des femmes, l’égalité raciale, la liberté de religion, les droits des travailleurs, l’éducation des filles, la tolérance et de lutter contre le harcèlement sexuel. Tout un programme ! 

 

Il a ajouté : “Aujourd’hui la femme n’est plus dépendante de l’homme, c’est une personne autonome et capable de tout faire. Reconnaissons l’importance des femmes et aidons les à réussir. Notre expérience est que de tels événements sont populaires et intéressent les propriétaires automobiles. Et pour preuve, le rallye féminin est sponsorisé par de nombreuses sociétés.”

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Inde

HISTOIRE

L'histoire cachée de Bombay

On pense souvent que Bombay n'a commencé à exister qu'après l'arrivée des Portugais mais certains restes archéologiques tendraient à prouver qu'il y a toujours eu une activité dans la zone.

Que faire à Bombay ?

AGENDA DU WEEK-END

Cinéma, conférence ou visite guidée : les options du weekend 25-26 mai

Alladin, le film, conférence sur la Coastal Road ou immersion dans le quartier musulman de Bombay pour la rupture du jeûne, encore une fois, les options ne manquent pas pour occuper le week