Lundi 26 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Suicide probable du patron de Cafe Coffee Day

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 31/07/2019 à 23:59 | Mis à jour le 01/08/2019 à 00:05
Photo : Credit : Instagram
Suicide Cafe Coffee Day

V.G. Siddhartha, le fondateur et CEO de la chaine de cafés Cafe Coffee Day (CCD), porté disparu depuis lundi, a été retrouvé mort dans la rivière Netravati non loin du point où son chauffeur l’avait laissé 36 heures auparavant. Peu avant sa disparition, il aurait envoyé une lettre aux membres du conseil d’administration de CCD expliquant qu’il était victime de trop de pressions, notamment de la part du fisc indien. La lettre n’a pas encore été authentifiée. 

 

V.G. Siddartha, issu d’une famille travaillant dans le café, s’était d’abord tourné vers le monde de la banque d’investissement avant d’ouvrir son premier café à Bangalore. En une vingtaine d’années, il a réussi à introduire le concept du café dans un pays de buveurs de thé avec la devise “A lot can happen over a coffee (beaucoup de choses peuvent arriver autour d’un café)”. Les médias racontent qu’il aurait eu l’idée d’ouvrir une chaine de cafés en discutant avec les propriétaires du groupe de café allemand Tchibo. 

 

Cafe Coffee day compte aujourd’hui 1 750 cafés dans plus de 200 villes en Inde et a su tenir tête à Starbucks. CCD est aussi présent à Prague, Vienne et Kuala Lumpur et est entré en bourse en 2015.

 

Le fondateur de CCD était encore fortement endetté malgré plusieurs opérations de vente de parts pour obtenir des liquidités. Sa disparition soulève de nombreuses questions.

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour