Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Suicide probable du patron de Cafe Coffee Day

Suicide Cafe Coffee DaySuicide Cafe Coffee Day
Credit : Instagram
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 31 juillet 2019, mis à jour le 19 décembre 2023

V.G. Siddhartha, le fondateur et CEO de la chaine de cafés Cafe Coffee Day (CCD), porté disparu depuis lundi, a été retrouvé mort dans la rivière Netravati non loin du point où son chauffeur l’avait laissé 36 heures auparavant. Peu avant sa disparition, il aurait envoyé une lettre aux membres du conseil d’administration de CCD expliquant qu’il était victime de trop de pressions, notamment de la part du fisc indien. La lettre n’a pas encore été authentifiée. 

 

V.G. Siddartha, issu d’une famille travaillant dans le café, s’était d’abord tourné vers le monde de la banque d’investissement avant d’ouvrir son premier café à Bangalore. En une vingtaine d’années, il a réussi à introduire le concept du café dans un pays de buveurs de thé avec la devise “A lot can happen over a coffee (beaucoup de choses peuvent arriver autour d’un café)”. Les médias racontent qu’il aurait eu l’idée d’ouvrir une chaine de cafés en discutant avec les propriétaires du groupe de café allemand Tchibo. 

 

Cafe Coffee day compte aujourd’hui 1 750 cafés dans plus de 200 villes en Inde et a su tenir tête à Starbucks. CCD est aussi présent à Prague, Vienne et Kuala Lumpur et est entré en bourse en 2015.

 

Le fondateur de CCD était encore fortement endetté malgré plusieurs opérations de vente de parts pour obtenir des liquidités. Sa disparition soulève de nombreuses questions.

 

 

lepetitjournal.com bombay
Publié le 31 juillet 2019, mis à jour le 19 décembre 2023

Flash infos