Lundi 26 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mousson 2019 : intensification des pluies sur tout le territoire

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 29/07/2019 à 04:00 | Mis à jour le 23/08/2019 à 21:50
Photo : credit : Jeannette Anand
Mousson 2019 fortes pluies aout

Le volume de précipitations enregistré depuis le début juin serait inférieur de 17% à la moyenne habituelle selon le département météorologique indien (IMD). Cependant, ce même organisme prédit des pluies très importantes durant les deux prochaines semaines dans tout le pays. Cela devrait favoriser la pousse des semences de l’été qui avaient été ralenties par le manque d’eau jusqu’à présent. 

 

A.K. Srivastava, responsable de la division recherche climatique de l’IMD a déclaré : “Durant les deux semaines à venir, les précipitations devraient être au dessus de la moyenne de cette période et bien réparties sur tout le territoire.”

 

Ce passage de fortes pluies a déjà commencé dans le Maharashtra et particulièrement à Mumbai depuis vendredi. Plusieurs incidents ont eu lieu suite à des inondations :

  • samedi, un train express reliant Mumbai à Kolhapur, le Mahalaxmi Express, s’est retrouvé bloqué par les eaux au petit matin dans le district de Thane au nord de Bombay. Une mission conjointe des équipes de la force de réponse en cas de catastrophe nationale (National Disaster Response Force - NDRF), de la marine, de l’armée de l’air et de l’administration des lignes de chemins de fers a œuvré pendant 17 heures pour mettre à l’abri les 1050 passagers. Ils ont été évacués par hélicoptère et canot pneumatique avant d’être acheminés dans un train spécialement affrété pour eux vers leur destination finale. 

 

 

 

  • La voie rapide Mumbai-Goa a été fermée suite aux risques de débordement d’une rivière proche dans le district de Ratnagiri au sud du Maharashtra. 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour