Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Mousson 2019 : intensification des pluies sur tout le territoire

Mousson 2019 fortes pluies aoutMousson 2019 fortes pluies aout
credit : Jeannette Anand
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 29 juillet 2019, mis à jour le 19 décembre 2023

Le volume de précipitations enregistré depuis le début juin serait inférieur de 17% à la moyenne habituelle selon le département météorologique indien (IMD). Cependant, ce même organisme prédit des pluies très importantes durant les deux prochaines semaines dans tout le pays. Cela devrait favoriser la pousse des semences de l’été qui avaient été ralenties par le manque d’eau jusqu’à présent. 

 

A.K. Srivastava, responsable de la division recherche climatique de l’IMD a déclaré : “Durant les deux semaines à venir, les précipitations devraient être au dessus de la moyenne de cette période et bien réparties sur tout le territoire.”

 

Ce passage de fortes pluies a déjà commencé dans le Maharashtra et particulièrement à Mumbai depuis vendredi. Plusieurs incidents ont eu lieu suite à des inondations :

  • samedi, un train express reliant Mumbai à Kolhapur, le Mahalaxmi Express, s’est retrouvé bloqué par les eaux au petit matin dans le district de Thane au nord de Bombay. Une mission conjointe des équipes de la force de réponse en cas de catastrophe nationale (National Disaster Response Force - NDRF), de la marine, de l’armée de l’air et de l’administration des lignes de chemins de fers a œuvré pendant 17 heures pour mettre à l’abri les 1050 passagers. Ils ont été évacués par hélicoptère et canot pneumatique avant d’être acheminés dans un train spécialement affrété pour eux vers leur destination finale. 

 

 

 

  • La voie rapide Mumbai-Goa a été fermée suite aux risques de débordement d’une rivière proche dans le district de Ratnagiri au sud du Maharashtra. 

 

Flash infos