Vendredi 3 juillet 2020

Mesures spéciales pour le lockdown 4.0 dans le Maharashtra

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 20/05/2020 à 01:03 | Mis à jour le 20/05/2020 à 01:03
Photo : @lifeinmumbaiofficial
coronavirus inde confinement

Le gouvernement du Maharashtra a annoncé les nouvelles mesures pour le confinement 4.0 qui seront mises en place le vendredi 22 mai 2020 jusqu’au dimanche 31 mai 2020. La rédaction fait le point.

Alors que les directives nationales préconisent un relâchement des restrictions dans toutes les zones y compris les rouges, le gouvernement du Maharashtra a choisi de maintenir les règles du confinement 3.0 dans ces dernières et de n’appliquer les recommandations nationales qu’aux zones oranges et vertes. Mumbai est une zone rouge comme l’a rappelé la police dans un tweet :

 

 


Zones rouges et zones non rouges

A partir de vendredi 22 mai, les activités possibles seront différentes suivant la classification d’une zone en rouge ou non. Il n’y aura plus de distinction entre orange et vert pour les règles à suivre.

Etant donné le nombre important de cas identifiés dans les deux villes principales de l’Etat, Mumbai et Pune, ces dernières sont évidemment des zones rouges. Il en est de même pour les villes adjacentes de Mumbai : Thane, Navi Mumbai… et la plupart des autres centres urbains du Maharashtra. Le reste de l’Etat est soit zone verte, soit zone orange.

A l’intérieur des zones rouges, oranges et vertes, des zones de confinement strict sont délimitées autour des lieux dans lesquels une série de cas de la Covid-19 a été recensée. Ces aires sont complètement coupées du reste de la ville/district avec des barrières et les  entrées/sorties en sont strictement interdites. Un suivi des personnes contaminées et de leurs contacts est mis en place.

 

Les règles dans les zones rouges (donc à Mumbai)

Les mouvements de personnes restent restreints aux déplacements de première nécessité comme précédemment et seuls les services essentiels sont autorisés. 

Cependant, la vente en ligne de TOUS les produits est maintenant permise. L’achat d’alcool est uniquement autorisé en ligne pour les personnes disposant d’une licence pour acheter de l’alcool.

Les centres commerciaux et les magasins peuvent être ouverts à des fins de maintenance entre 9h00 et 17h00 mais ne sont pas autorisés à vendre ou à produire.

Les usines peuvent fonctionner et les activités de construction ainsi que les travaux de préparation à la mousson restent autorisés. Les employés doivent télécharger l’application de traçage Aarogya Setu.

Il est possible d’utiliser les services de livraison à domicile de repas préparés dans les restaurants. 

Les taxis, les auto rickshaws et les bus ne peuvent pas circuler sauf pour transporter les travailleurs de première ligne. Les trains de banlieue restent à l'arrêt.


Les mesures de relaxation dans les zones non rouges

Aucune autorisation du gouvernement n’est nécessaire pour exercer une activité permise.

Les stades et complexes sportifs ainsi que les espaces publics extérieurs peuvent être utilisés pour la pratique de sports individuels et sans spectateurs.

Les activités agricoles sont autorisées.

Les bus circulant à l'intérieur des districts sont opérationnels. Il en est de même pour les taxis et les auto rickshaws. La distance sociale doit être respectée.


Extrait du document officiel du gouvernement du Maharashtra listant les activités permises et interdites en fonction des zones :

Mumbai confinement 4

 


 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir