Samedi 22 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'hiver est arrivé à Mumbai

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 19/01/2020 à 12:24 | Mis à jour le 19/01/2020 à 12:32
Photo : Credit : Instagram sl_shanth_kumar
Froid climat Inde janvier

En fin de semaine dernière, un vent froid venu des plaines du nord a fait chuter les températures ces derniers jours à Mumbai. Les habitants s'emmitouflent et font des feux pour se chauffer.

 

Samedi matin, l’Institut Météorologique Indien (IMD) a enregistré des températures records, 14,5 degrés Celsius à Colaba et 11,4 à Santacruz. C’est en dessous des normes saisonnières et la température la plus froide depuis 2013. Le Mumbai Mirror indique que la température la plus basse a été enregistrée à Mumbai le 22 janvier 1962, 7,4 degrés Celsius !

En contrepartie, le vent a bien dégagé l'atmosphère de la pollution qui s’installe sur la ville en hiver. Mais, cela n’est que temporaire… Selon l’IMD, les températures devraient remonter rapidement avec la chute du vent et ce sera peut-être le seul vrai moment hivernal de la saison.

 

climat froid Inde Mumbai
Le vendeur de noix de coco emmitouflé dans son hoodie

 

Le nord de l’Inde a été particulièrement touché par cette vague de froid. Dans le Rajasthan, le thermomètre a chuté et affichait 3,3 degrés à Churu, l’endroit le plus froid de la région. Le Cachemire et l’Himachal Pradesh ont subi des chutes de neige.


 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi) (attention Bombay est tout en bas de la liste)

Ou nous suivre sur Facebook

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualité en Inde

Chennai Appercu
DIPLOMATIE

Rencontre entre Modi et Trump en Inde : tapis rouge et polémiques

Une réunion bilatérale est prévue entre le Premier Ministre Narendra Modi et le Président Américain Trump les 24 et 25 février : Sécurité renforcée, négociation d’un accord commercial et polémiques.

Que faire à Bombay ?

ART

Bollywood s’affiche dans la rue grâce à Ranjit Dahiya

Depuis une dizaine d’années, le street art a pris son essor à Bombay. Le street artist Ranjit Dahiya fondateur de Bollywood Art Project (BAP) nous en dit plus sur ses œuvres qui sortent Bollywood...