Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Insolite : Des oignons contre du sang

oignon sang hausse prixoignon sang hausse prix
Credit : Unsplash
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 9 décembre 2019, mis à jour le 19 décembre 2023

A Surat, dans le Gujarat, les organisateurs d’une campagne pour donner son sang ont promis un kilo d’oignons gratuit pour tout don de sang pensant ainsi combiner acte de protestation contre la hausse des prix et acte citoyen. Cependant, d’autres membres de la communauté à laquelle cette opération s’adressait s’y sont opposés. La distribution a dû être arrêtée, mais, heureusement, pas la collecte.

 

Depuis plusieurs mois, le prix de l’oignon, denrée de base de la cuisine indienne, n’a cessé d’augmenter.

Selon les organisateurs de la campagne, le sang étant aussi très recherché, l'idée d’associer les deux leur a semblé être le meilleur moyen d’attirer les donneurs et de collecter le précieux liquide en grande quantité.

Ils auraient acheté 100 kg d’oignons mais ont dû céder aux protestations d’autres membres de leur communauté qui trouvaient cette idée contraire à leurs principes.

Finalement, la campagne n’aura permis de collecter que 126 unités de sang pour un objectif de 150 et de ne distribuer que quelques kilos d’oignon !

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi) (attention Bombay est tout en bas de la liste)

Ou nous suivre sur Facebook

 

 

lepetitjournal.com bombay
Publié le 9 décembre 2019, mis à jour le 19 décembre 2023

Flash infos