Vendredi 14 août 2020

Insolite : Des oignons contre du sang

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 09/12/2019 à 18:39 | Mis à jour le 09/12/2019 à 18:48
Photo : Credit : Unsplash
oignon sang hausse prix

A Surat, dans le Gujarat, les organisateurs d’une campagne pour donner son sang ont promis un kilo d’oignons gratuit pour tout don de sang pensant ainsi combiner acte de protestation contre la hausse des prix et acte citoyen. Cependant, d’autres membres de la communauté à laquelle cette opération s’adressait s’y sont opposés. La distribution a dû être arrêtée, mais, heureusement, pas la collecte.

 

Depuis plusieurs mois, le prix de l’oignon, denrée de base de la cuisine indienne, n’a cessé d’augmenter.

Selon les organisateurs de la campagne, le sang étant aussi très recherché, l'idée d’associer les deux leur a semblé être le meilleur moyen d’attirer les donneurs et de collecter le précieux liquide en grande quantité.

Ils auraient acheté 100 kg d’oignons mais ont dû céder aux protestations d’autres membres de leur communauté qui trouvaient cette idée contraire à leurs principes.

Finalement, la campagne n’aura permis de collecter que 126 unités de sang pour un objectif de 150 et de ne distribuer que quelques kilos d’oignon !

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi) (attention Bombay est tout en bas de la liste)

Ou nous suivre sur Facebook

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TÉMOIGNAGES

Covid-19 : Un été loin de mes proches

Avec la fermeture des frontières et les différents confinements, de nombreux Français se retrouvent aujourd’hui dans l’incapacité de retrouver leurs proches qu’ils soient en France ou ailleurs.