Samedi 8 mai 2021

Inde : réouverture des frontières pour tous sauf les touristes

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 23/10/2020 à 08:00 | Mis à jour le 23/10/2020 à 08:27

Poursuivant son déconfinement du pays, le ministère des Affaires Intérieures a annoncé le 21 octobre la réouverture des frontières du pays sauf pour les touristes.

 

Désormais, tous les étrangers détenteurs d'une carte de "Overseas Citizen of India - CIO" ou de Person of Indian Origin - PIO" sont autorisés à venir en Inde par la terre, la mer ou les airs.

Il en est de même pour tous les étrangeurs détenteurs d'un visa autre qu'un visa de la catégorie Touriste. Cela inclut notamment les visas "Diplomat", "Employment" et "Business" qui étaient déjà actifs, mais aussi ceux des personnes qui les accompagnent sous un visa de "dependant" (conjoint et enfants).

Les visas qui avaient été suspendus mais dont la période de validité n'est pas expirée sont à nouveau actifs. Les étrangers, dont la période de validité du visa est expirée, peuvent en redemander un nouveau auprès des services de visa des postes diplomatiques indiens à l'étranger.

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Inde

HISTOIRE

La vie tumultueuse du dernier Nizam d’Hyderabad

Héritier du Nizam d’Hyderabad, Mukarram Jah a préféré mener une vie d’errance entre l’Inde, l’Australie et la Turquie. Sa fortune fait aujourd'hui l’objet de procès entre ses enfants et ses créanciers

Expat Mag

Rio de Janeiro Appercu

Rio de Janeiro: scène de guerre dans la favela du Jacarezinho

25 morts dont 1 policier : c’est de loin l’opération la plus meurtrière menée par la police civile de l’État de Rio de Janeiro dans une favela. Une opération normalement interdite par la Cour Suprême.