Covid-19 : Retour du couvre-feu dans le Maharashtra

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 28/03/2021 à 22:57 | Mis à jour le 29/03/2021 à 10:01
Photo : @simonfrederic57
maharashtra couvre feu covid

Face au nombre croissant de cas de Covid-19 dans le Maharashtra, le Chief Minister, Uddhav Thackeray, a imposé un couvre-feu de 20 h à 7 h dans tout l'État à partir du samedi 27 mars 2021 à minuit. Le lendemain, sur les recommandations du groupe de travail sur la Covid-19, il a demandé au gouvernement et aux autorités sanitaires de préparer un plan pour la mise en œuvre d'un confinement qui affecterait l'économie a minima. Le Maharashtra a enregistré plus de 40 000 nouveaux cas le 28 mars 2021.

 

Couvre-feu de 20 h à 7 h

Le gouvernement de l'État a ordonné que les restaurants, jardins et centres commerciaux soient fermés entre 20 h et 7 h à compter du samedi 27 mars à minuit. Les plages ne sont pas accessibles non plus entre 20 h et 7 h.

"Je ne souhaite pas imposer de confinement et n'ai pas l'intention de le faire, mais étant donné le nombre croissant de patients, il y a une possibilité de pression accrue sur l'infrastructure de santé existante", a déclaré M. Thackeray, ajoutant qu'il avait demandé aux autorités sanitaires de chaque district de se concentrer sur l'expansion des établissements de santé et de prévoir des lits supplémentaires et des médicaments.

Le Chief Minister a exhorté le public à se rendre compte que la menace du virus n'avait pas disparu mais s'était au contraire intensifié.

 

 

 

Interdiction de toutes les festivités pour Holi et Pâques

Le gouvernement de l'État a interdit tous les types de rassemblements, y compris politiques et religieux. Tout rassemblement de plus de 5 personnes sera sanctionné.

Aucun grand programme religieux ou culturel ne peut être organisé le jour de Holi (le 29 mars 2021) et de Rang Panchami (le 2 avril 2021).

Le gouvernement a également exhorté la communauté chrétienne à observer le Vendredi saint (le 2 avril 2021) et à célébrer le dimanche de Pâques (le 4 avril 2021) de manière simple. Il a limité le nombre de personnes assistant aux prières pendant la semaine sainte (du 28 mars au 4 avril) dans une église à un maximum de 50 personnes.

Le Chief Minister a également indiqué qu'il fallait veiller à ce que les restrictions sur les programmes socioculturels et politiques soient respectées.

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale