Coronavirus : plus de visas pour tous les étrangers jusqu'au 15 avril

Le comité de travail constitué par le gouvernement indien pour la lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays a décidé le 11 mars que tous les visas pour les étrangers qui n'étaient pas encore entrés en Inde sont suspendus à partir du 13 mars 2020 12h00 GMT à l'aéroport ou port de départ et ce jusqu'au 15 avril 2020.
La mesure est déjà en application pour les Chinois, les Italiens, les Iraniens et les Coréens du Sud et pour les Français, les Allemands et les Espagnols depuis le 11 mars.
Cette directive complète l'annonce du bureau de l'immigration indien du 10 mars suspendant les visas pour les citoyens français, allemands et espagnols.

Important : les diplomates, les représentants des Nations Unies et autres organismes internationaux et les personnes titulaires d'un employment visa sont exemptés.
Les porteurs de carte OCI (Overseas Citizen of India) ont leur autorisation d'entrée en Inde sans visa suspendue jusqu'au 15 avril.
Le communiqué précise aussi que tous les passagers y compris les citoyens indiens en provenance de Chine, Italie, Iran, Corée du Sud, France, Espagne et Allemagne ou ayant transité par ces pays depuis le 15 février seront mis en quarantaine pendant au minimum 14 jours à leur entrée en Inde.