TEST: 3548

Weekend du 2-3 février 2019

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 01/02/2019 à 00:45 | Mis à jour le 21/02/2019 à 17:48
idees de sortie 2-3 fevrier 2019

Youpi, le week-end est enfin là ! Comme chaque semaine, on vous facilite la tâche en dressant une liste comprenant quelques idées de sortie parmi les multiples possibilités offertes par Bombay. Cependant, si vous n’avez que peu de temps et devez choisir une seule option, n'hésitez pas et rendez-vous au Kala Ghoda Arts Festival !

 

Le Kala Ghoda Arts Festival (KGAF) : du 2 au 10 février 2019 à Bombay Sud

Cette année, le festival qui fête ses 20 ans, propose encore plus de stands dont les produits seront renouvelés le 6ème jour d’exposition, vous pourrez donc y découvrir de nouvelles choses le weekend suivant !

Sachez qu’il y en a pour tous les goûts et que tout est gratuit.

Pour les amoureux du théâtre : l’actrice bien connue, Suchithra Krishnamurthy, présentera une performance spéciale.

Pour les rats de bibliothèque : l’auteure primée Githa Hariharan discutera de son parcours en tant que journaliste et parlera de sa dernière parution.

Pour les oreilles musicales : une performance spéciale par la violoniste Sunita Bhuyan, récompensée par le Vatican pour son travail avec les enfants défavorisés.

Pour se remuer les fesses : une chorégraphie comprenant 20 danses de tous genres ainsi qu’un spectacle par les danseurs Sunayana Hazarilal , Mansi Salve, Rukmini et Shakti Mohan.

Pour se cultiver : des “heritage walks” vous permettrons de vous promener tout en apprenant l’origine et l’histoire des monuments de la ville.

Pour les féministes : un panel de femmes discuteront des différents aspects de la littérature à travers les langues régionales.

Pour les cinéphiles : quatre films réalisés pendant les deux dernières décennies seront projetés pendant le festival.

Tout le programme ici et le site de KGAF ici.

 

Pour ceux qui veulent sortir de Maximum City, voici 2 idées en dehors de Mumbai :

 

Célébrer le vin en musique au SulaFest à Nashik (3h40 en voiture), la région des vignes

Deux jours de folie dans les vignobles de Sula, à Nashik. Au programme, dégustation de vins et autres spiritueux, cuisine fine et concerts. Plus de renseignements, ici

 

Se rendre à un carnaval culturel sur la côte au Nord de Bombay (3h30 de voiture)

Le Chikoo Festival, qui a lieu sur la plage de Bordi, est le plus gros festival rural du Maharashtra et propose des centaines de stands de nourriture, produits artisanaux et activités. Cette initiative à but non lucratif permet de donner une plateforme aux artisans et entrepreneurs locaux. C’est une opportunité pour visiter le North Konkan (nom donné à la côte du Maharashtra).

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site du festival

 

Pour ceux qui préfèrent rester en ville :

 

Tester le premier restaurant type izakaya japonais a Mumbai, Mizu izakaya

Il vient d’ouvrir dans le Atria mall qui fut le premier mall de la ville et était en chute libre jusqu’à l'arrivée d’un magasin Décathlon et des salles de cinéma de la chaine Inox. L'izakaya occupe au Japon la place du bistrot ou du bar à vin en France, du pub en Angleterre ou du restaurant à tapas en Espagne. Littéralement, l’izakaya est un lieu où l’on sert des boissons alcoolisées mais ce n'est pas le cas dans celui de Mumbai. Par contre, on peut y déguster des yakitoris, des ramens ou des baos style japonais. Attention pas de sushi, ni sashimi et pas d’alcool pour l’instant.

 

Courir le Mumbai half marathon à Bandra dimanche 3 février

Omega, une société de marketing et d’organisation d'évènements organise des courses à thème un peu partout en Inde. Le semi marathon de Bandra a pour objectif de faire prendre conscience des problèmes engendrés par le plastique. 3 distances sont proposées : 21km, 10km, 5km et la course se déroulera le long de la côte, départ à 5h30 du matin de Bandra Fort.

Plus de renseignements, ici

 

Aller au théâtre au Royal Opera House

Basée sur le film 12 hommes en colère (12 angry jurors), cette pièce de théâtre vous tiendra rivé à votre fauteuil.

Pour réserver, suivez le lien

 

Participer à la Gay Pride

Le 2 février de 15h à 18h, Bombay fêtera sa première Gay Pride depuis la décriminalisation de l'homosexualité en septembre dernier. Le thème de cette année tournera autour de la tolérance au sein de la société. Si vous croyez fermement que l’amour triomphe toujours, rendez vous à August Kranti Maiden.

 

Se rendre à un festival de films dans les cinémas de la chaine PVR

Du 1er au 7 février, profitez d’une sélection ininterrompue des meilleurs films de cette année nominés aux Oscars. Le programme ici

 

Apprendre à cuisiner végétalien

Deux ateliers possibles :

Si vous êtes friands de desserts, allez au vegan baking workshop ! Au menu, brownies, cookies et muffins. Pour en savoir plus, c'est ici.

Si vous penchez plutôt pour le salé, pas de problème, la nutritionniste Madhura Vayal vous apprendra à cuisiner boulettes de viande, oeufs brouillés ou encore curry au poisson mais complètement veganes ! Plus d'information ici
 

 

Et bien sûr, comme chaque week-end, les Beach Warriors seront présents sur les plages de Mumbai. Le programme ici.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale