Vendredi 24 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une occasion unique, participer à la construction d’une ville éphémère

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 01/12/2019 à 17:49 | Mis à jour le 01/12/2019 à 18:07
des chateaux en l'air Cabanes Mumbai India

L’association Des Châteaux en l’air et l’école d’architecture de Mumbai Sir JJ College of Architecture en coopération avec la région Grand Est, la ville de Strasbourg, l’Institut Français en Inde et l’Ambassade de France en Inde présentent SHELTER, une installation participative inspirée des expériences concrètes et philosophiques de l’auteur américain Henry David Thoreau.

 

Le public est invité à créer sur le site de l'école une installation symbolisant une cité en utilisant des modules de carton de taille et forme identiques qui doivent être assemblés sans utiliser de colle ou de scotch. Au fil des jours, une ville imaginaire prend ainsi forme ce qui pousse alors à réfléchir à la façon dont on habite le monde. Aucune formation ou compétence ne sont nécessaires, la construction se veut collaborative et ouverte à tous. Plusieurs événements sont organisés autour de l’installation.  

 

Cabanes des chateaux en l'air Mumbai
Les installations éphémères

 

SHELTER est une des actions de Cabanes, un projet mondial lancé par la compagnie Des Châteaux en l’air dont l’objectif est d’offrir au public de nouvelles façons de dialoguer. La compagnie est le fruit d’un duo composé de Ramona Poenaru (artiste Multimedia, performer) et Gaël Chaillat (acteur, metteur en scène et auteur dramatique). Depuis 2013, le projet Cabanes se décline dans des formes artistiques hybrides: spectacles, installations sonores et visuelles, dispositifs participatifs, protocoles d'interaction, performances, constructions dans l'espace public, etc. 

 

Sir JJ College of Architecture est une des meilleures écoles d’architecture en Inde et fait partie de l'université Sir JJ College of Arts fondée par l’homme d’affaires et philanthrope parsi, Sir Jamshetjee Jeejeebhoy en 1857.

 

Des chateaux en l'air Cabanes Mumbai
Sir Jamshetjee Jeejeebhoy


 

Quand : du 27 novembre au 10 décembre de 15h00 à 18h00

: Sir JJ College of Architecture, 78/3, Dr Dadabhai Naoroji Rd, Dhobi Talao, Chhatrapati Shivaji Terminus Area, Fort

Conditions : Gratuit et ouvert à tous

 

Des chateaux en l'air Cabanes Mumbai
Sir JJ School of Architecture

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi) (attention Bombay est tout en bas de la liste)

Ou nous suivre sur Facebook


 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

V.I.E./V.I.A.

Inde, l’expérience inoubliable d’Alicia Petit, Grand Prix VIE Asie Sud

Spontanée et déterminée, Alicia Petit a remporté le Grand Prix V.I.E. d’Asie du Sud. Récit d’une expérience professionnelle intense qui l’a faite grandir et d’une aventure indienne qui l’a chamboulée.

Que faire à Bombay ?

DÉCOUVERTE

Jaipur : découvrez la vibrante "Pink City"

Capitale du Rajasthan, Jaipur est riche de monuments historiques grandioses. La ville rayonne aussi par son intense activité commerciale, notamment autour des pierres précieuses et des tissus.

Expat Mag

EXPO

Les expositions à ne pas manquer en France en 2020

Vous avez prévu un séjour en France en 2020 et vous avez envie d’en profiter pour faire des expos ? On a sélectionné pour vous les évènements culturels à ne pas manquer à Paris et en province