Que faire le 31 décembre à Mumbai ?

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 26/12/2018 à 01:00 | Mis à jour le 26/12/2018 à 01:00
31 decembre que faire à Mumbai Bombay

La soirée du 31 décembre est célébrée partout dans le monde.  Elle correspond au dernier jour de l’année selon le calendrier grégorien, qui est basé sur le soleil et s’est imposé au 20ème siècle pour les usages civils.  Cependant, en Inde, plusieurs calendriers différents basés sur le soleil et/ou la lune sont utilisés dans le cadre des rites religieux.  

C’est pourquoi le 1er janvier est un jour de congé obligatoire uniquement dans 8 états en Inde. Ce n’est pas un jour férié dans le Maharashtra, ni à Delhi. Pour en savoir plus sur les jours fériés 2019 en Inde, consultez cette page

 

Mais, si vous êtes à Bombay pour le 31 décembre, vous avez de multiples options pour passer la soirée et la ville respecte comme toujours son surnom de Maximum City. Voici quelques idées.

 

Comme dans toutes les grandes villes, vous pouvez opter pour une soirée organisée dans les grands hôtels, les restaurants et les bars.

Pour en savoir plus et réserver, consulter les sites de insider.in et Bookmyshow

 

31 decembre soirees Mumbai

 

 

Si vous êtes plutôt adepte de l’intégration dans le pays, il faut aller se promener le long des bords de mer en profitant du temps doux et en admirant les multiples feux d’artifice tirés par les passants. Selon le quartier dans lequel vous résidez, vous pouvez aller sur Marine Drive, Worli Seaface ou Bandra Bandstand. Même si les feux et les pétards ne sont pas aussi nombreux que pour Diwali, la foule est toujours aussi conséquente. 

 

31 decembre marine drive
La célèbre promenade de Marine Drive de jour et particulièrement déserte

 

 

Une autre option encore plus couleur locale est d’aller prendre un snack dans le célèbre "street food" de la plage de Chowpatty au sud ou de déambuler sur la plage de Juhu au nord. Ces deux plages ainsi que celle plus au Nord de Versova sont des endroits très prisés des Mumbaikars en toute occasion.

 

31 decembre Chowpatty street food
Chowpatty "street food"

 

 

Enfin, si vous souhaitez vous échapper de la ville trop bruyante tout en vous mêlant à la population locale, vous pouvez choisir de passer la soirée et la nuit du 31 décembre sous une tente au bord d’un lac dans le Maharashtra. Plusieurs voyages sont organisés par diverses organisations. Nous vous conseillons en particulier celle-ci : Mumbai Travelers.

 

31 decembre camping Mumbai Travelers
Credit : Facebook

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale