Mardi 4 août 2020

L’Inde dans vos assiettes : recette des cheese naans

Par Charlotte | Publié le 07/07/2020 à 18:24 | Mis à jour le 08/07/2020 à 11:29
cuisine indienne recette naan

A la carte de tous les restaurants indiens localisés en France, la réputation des cheese naans n’est plus à faire. En mode apéritif ou pour accompagner le plat, ce pain savoureux, fourré de fromage fait souvent l’unanimité. Voici une recette pour vous régaler ! 

 

Ingrédients pour 6 cheese naans

  • 300 g de farine de blé
  • 2 c. à soupe d’eau
  • 1 yaourt épais type bulgare / grec
  • 2 c. à soupe d’huile végétale (tournesol, noix, olive, etc.)
  • 1 pincée de sel
  • ½ sachet de levure chimique
  • 6 à 12 portions de Vache qui rit (1 à 2 par naan) ou de l’emmental râpé
  • (optionnel : herbes fraîches type persil plat, coriandre, etc.)

 

cuisine indienne recette naan

 

Recette

Mélangez les ingrédients secs (farine, sel, levure chimique). Si vous avez un robot pâtissier ne vous privez pas, sinon travaillez la pâte dans un grand saladier.

Faites un puits et ajoutez l’huile et le yaourt. Pétrissez la pâte 15-20 min à la main ou 10 min au robot à vitesse moyenne. Ajoutez l’eau pour obtenir une pâte lisse. 

Si besoin, ajoutez de la farine ou inversement de l’eau jusqu’à l’obtention d’une belle boule.

 

Couvrez le saladier d’un torchon et laissez reposer la pâte à température ambiante 30 min à 2h. (Pour les plus pressés, vous pouvez zapper le repos, la recette sera bonne aussi).

 

Formez 6 pâtons. Etalez-les avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné.  Au centre des disques, écrasez 1 à 2 Vache qui rit ou disposez du fromage râpé. Puis, « donnez un tour à la pâte », c’est-à-dire, pliez la pâte sur elle-même pour recouvrir le fromage, comme on le fait pour la pâte feuilletée. 

 

Dans une poêle à crêpe chaude, faites chauffer un par un les naans, environ 3 minutes de chaque côté. Pour qu’ils dorent, vous pouvez ajouter une pointe de beurre et pour donner de la couleur des herbes fraîches finement ciselées. 

 

cuisine indienne recette naan

 

Servez et mangez aussitôt, c’est comme cela qu’ils sont meilleurs !  

 

 


soutien contribution lecteurs lepetitjournal

Rejoignez le Club des lecteurs contributeurs

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi) (attention Bombay est tout en bas de la liste) ou nous suivre sur Facebook


 

Nous vous recommandons

Charlotte

Charlotte

De la Croix-Rouge à l’entrepreneuriat social, Charlotte s’épanouit dans le contact humain. Curieuse, dynamique, elle goute aux expériences qui se présentent pour en faire des opportunités de vie. Rencontre, cuisine, apprentissage sont ses maîtres mots.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.