Vendredi 5 mars 2021

Le complexe de spectacles du NCPA rouvre enfin ses portes

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 16/01/2021 à 01:00 | Mis à jour le 16/01/2021 à 01:00
Photo : @ncpamumbai.com
ncpa mumbai spectacle 2021

Le National Center for the Performing Arts (NCPA) de Mumbai, fondé en 1969 par JRD Tata et Jamshed Baba, a pour mission de préserver et de promouvoir le patrimoine artistique riche et dynamique de l'Inde dans les domaines de la musique, de la danse, du théâtre, du cinéma, de la littérature et de la photographie. Aujourd'hui, le NCPA accueille plus de 700 événements chaque année, ce qui en fait le plus grand centre des arts de la scène en Inde. C’est une institution pour les Mumbaikars, et plus particulièrement, pour la population aisée qui réside dans le sud de la ville. 

 

Depuis ses débuts, le NCPA a évolué et propose aussi des spectacles en provenance de l’étranger et en particulier, des retransmissions de pièces de théâtre. 

 

Fermé depuis l’annonce du confinement en Inde le 25 mars 2020, le NCPA s’est lancé dans le numérique avec une retransmission sur YouTube des événements des années précédentes. Il vient d’annoncer la réouverture de toutes ses salles à partir de février 2021. 

 

Le programme de la saison 2021 est désormais sur le site du NCPA et les billets sont en vente à partir du 16 janvier. 

 

Le 26 février, le NCPA propose Cyrano de Bergerac, filmé en direct lors d’une représentation au National Theater de Londres


 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TROPHÉES 2021

Les lauréats lumineux des Trophées des Français de l'étranger 2021 !

Découvrez les parcours bluffants des lauréates et lauréats de l’édition 2021 des Trophées des Français de l’étranger, qui du Bénin aux Philippines, font rayonner la France dans une période si sombre.

Vivre en Inde

HISTOIRE

La Begum Hazrat Mahal : la reine indomptable de Lucknow

Dès 1856, les Indiens commencent à se rebeller contre les Anglais. Voici l'histoire d'une femme qui a su allier toutes les forces à sa disposition pour repousser temporairement les Anglais.