Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Comment une marque de prêt à porter de niche rebondit durant la crise

Born Mumbai vetements bebeBorn Mumbai vetements bebe
Écrit par Charlotte
Publié le 11 juin 2020, mis à jour le 19 décembre 2023

Alors que le confinement se poursuit à Bombay, impactant fortement l’activité économique de nombreuses entreprises, les enseignes tentent de maintenir le cap vers des jours meilleurs. C’est le cas de Born, enseigne de prêt à porter haut de gamme pour les bébés et les enfants. 

 

Cette marque créée en 2019 par la styliste française Élodie Le Derf, reste positive. Pour la marque "bien que la période aura des incidences sur les habitudes de consommation, les bébés continueront de grandir et Born sera là pour eux". Le magasin situé dans le quartier de Bandra à Bombay, demeure fermé depuis la mi-mars et les ventes en ligne ont largement chuté, dû aux difficultés de livraison. 

La marque imagine l’après. Elle repense l’expérience client dont le modèle de vente mixerait les réseaux sociaux, le e-commerce, WhatsApp, la boutique… Bref, la marque jubile d’idées pour rester dans le coup et entraîner ses clients. 

born mumbai vetements bebe
Amandine Billiard avec Iris et Octavia

 

Au-delà des prospectives, Born vient aussi de lancer une nouvelle collection plutôt originale puisqu’elle s’adresse aux mamans et à leurs jumeaux(elles). A l’image de l’enseigne, la collection propose de ravissants ensembles en coton bio, soie et autres tissus naturels. On retrouve des robes, des kurtas, des t-shirts, des pantalons, des jupes et des hauts, aux couleurs douces, aux motifs sauvages, qui nous transporte dans un voyage imaginaire végétal et  minéral.

Born propose également des kits de masques maman/enfant réalisés avec les chutes de ses tissus phares. Lavables à 30°, les masques sont réutilisables ! 

Sur les 375 INR de la vente de chaque masque, 20 % sont reversés à Ek Saath Foundation. Cette ONG œuvre actuellement auprès des travailleurs migrants qui ont perdu leur emploi, en fournissant denrées et biens de premières nécessités.

 

born mumbai vetements bebe

 

Amandine, cliente et modèle que l’on retrouve avec ses filles sur les photos de la collection jumeaux, nous raconte pourquoi elle apprécie la marque :

“En arrivant à Bombay, avec mes jumelles de 2 ans et mes habitudes parisiennes de boutiques sympa à chaque coin de rue, j’ai vite réalisé que les standards locaux étaient différents de ce dont nous avions l'habitude, et qu’il serait difficile de trouver des vêtements pour enfants qui nous correspondent - à moins de les faire (ou dans mon cas, de les faire faire).

Vivre en Inde a beaucoup changé notre manière de consommer. Et acheter auprès de grandes chaînes internationales ne correspondait plus à nos valeurs. Nous cherchions donc des marques indiennes, mais proposant des vêtements correspondants à nos goûts encore un peu parisiens.

La démarche de Born de produire localement, en développant le savoir-faire local, bio et de manière équitable a fait écho à ce que nous recherchions.

Les coupes et les couleurs sont très mixtes, et elles sont ravies de pouvoir elles aussi porter des jumpsuits et des combinaisons de pilote, et ne pas être cantonnées à des robes de princesse. 

D’autre part, je trouve ça formidable de pouvoir profiter de l'excellence du savoir-faire indien : les broderies en particulier sont superbes, plus fines et délicates que ce que peuvent faire des marques françaises haut de gamme.

Pour les femmes aussi, s'habiller à Bombay n’est pas toujours simple, aussi j'étais ravie du lancement de la collection Maman. Et mes filles très heureuses de pouvoir s'habiller comme leur mère !”

 

En attendant la réouverture du magasin, les commandes se passent sur le site ou via WhatsApp Shop: +91 82914 22995. 

 

born mumbai vetements bebe

 

Pour aller plus loin, retrouvez l’article sur le lancement de la marque en février 2019 et celui sur les bonnes adresses quand on a un bébé à Bombay.

 

Retrouvez Born, sur le site Internet et la page Instagram @world_of_born.

Retrouvez Amandine et ses jumelles sur la page Instagram @parisian_twins_india.

 


Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi) (attention Bombay est tout en bas de la liste), Ou nous suivre sur Facebook


 

Flash infos