Mardi 17 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Cinéma, conférence ou visite guidée : les options du weekend 25-26 mai

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 24/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 24/05/2019 à 00:00
Aladdin cinema mumbai

Les vacances scolaires de l’école française et des écoles internationales approchent. C’est bientôt l’époque de la grande migration des familles pour les vacances d’été mais aussi le temps de dire au revoir à ceux qui quittent définitivement Incredible India

Mais le week-end est là et lepetitjournal.com Bombay a repéré comme chaque semaine quelques pistes pour occuper petits et grands. 

 

Attention fan de Disney, Aladdin prend vie ! 

Fidèle au dessin animé de 1992, le film est certain d'enchanter les petits comme les grands. Attendez-vous à une petite dose de nostalgie et beaucoup d’émerveillement !

Sortie en salle à Mumbai le vendredi 24 mai.

Bande annonce ici

 

 

Se faire offrir un café au tout nouveau restaurant de Kitchen Garden by Suzette à Lower Parel

 

kitchengarden lower parel

Le trio français derriére Suzette et Kitchen Garden ouvre vendredi 24 mai son cinquième Kitchen Garden et offre à tous ses clients un café avec toute commande le jour de l'ouverture ! Alors si vous travaillez aà Lower Parel, n'hésitez pas.

Quand : Vendredi 24 mai 

Où : One Indiabulls centre, Lower Parel

 

 

Pour les curieux ou les fervents opposants à la Coastal Road, une conférence animée par un architecte américain basé à Bombay qui revisite les différents projets de 1870 à 2019.

 

Bombay Oblique est une exploration des archives de la ville concernant la Mumbai Coastal Road, depuis le premier projet en 1870 dessiné par le premier Municipal Commissioner de la ville, Arthur Crawford jusqu’à nos jours en passant par les plans de la Western Freeway de l’américain Wilbur Smith au milieu du 20ieme siècle. La présentation retracera l’évolution de cette route très controversée au travers d’articles de journaux et de documents prêtés par la famille Wilbur révélant l’évolution tumultueuse et hautement politique du projet. Elle se terminera sur des vues aériennes du chantier en mars 2019.

Quand : Vendredi 24 mai à 18h00

Où : Galerie Artisans à Kala Ghoda

Plus d’infos et inscriptions : gallerymanager@artisanscentre.com

 

 

Atelier d’origami à la galerie Artisans pour les jeunes de 10 à 16 ans

 

Atelier origami artisans mumbai

 

L’origami est le seul artisanat qui ne nécessite pas d’outils mais simplement les mains. Allez apprendre à plier une feuille de papier pour la transformer en une lampe magnifique avec le spécialiste Aditi Anuj. Les feuilles de papier seront fournies. 

Quand : Samedi 25 mai de 15h00 à 18h00 et Dimanche 26 mai de 10h00 à 13h00

Où : Galerie Artisans à Kala Ghoda

Plus d’infos et billets

 

 

Visite guidée du quartier Art Deco de Mumbai

 

Art deco mumbai

 

Mumbai est une des villes au monde les plus riches en bâtiments Art Deco. On parle souvent de Miami mais on oublie toujours Bombay. Pourtant, le quartier de Churchgate est doté de très beaux exemples de ce courant architectural.

Venez le découvrir avec une visite guidée par un architecte conservateur de l’association Art Deco Mumbai Trust ,spécialisée dans la mise en valeur de l’héritage Art Deco de la ville. Vous pourrez admirer les immeubles les mieux entretenus le long de l’Oval Maidan qui ont été inscrits le 30 juin 2018 au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.

Quand : Dimanche 26 mai à 8h00

Où : départ du Moonlight Building, Madame Cama Rd, Churchgate

Plus d’infos

 

 

Profiter d’une après-midi en plein air avant la mousson

 

Fete de la biere Juhu mumbai

 

Une fête de la bière est organisée à Juhu dimanche après-midi en plein air. Avant de dire adieu à l’été en Inde et d’accueillir la pluie tant attendue, allez vous désaltérer avec des bières pression dans une ambiance relax.

Quand : Dimanche 26 mai à partir de 14h

Où : JVPD Grounds, 30 Devle Rd, Juhu

Plus d’infos

 

 

Participer à la rupture du jeûne dans le quartier musulman de Mohammed Ali Road, le centre névralgique des festivités du Ramadan.

 

Reality tours ramadan

 

Chaque soir, les Musulmans se rassemblent dans les rues de Bombay sud pour prendre l’Iftar, le repas du soir qui rompt le jeune. Les rues sont remplies de vendeurs de toutes sortes de spécialités culinaires délicieuses du hors d’œuvre frit au dessert le plus sucré que vous ayez jamais gouté. 

Un guide de Reality Tours vous guidera dans les petites rues bondées et vous fera découvrir les spécialités du mois du Ramadan.

Quand : Dimanche 26 mai ou Samedi 1er juin ou Dimanche 2 juin à 18h00

Où : Mohammed Ali Road

Plus d’infos et inscription

 

 

Sans oublier le French Food Festival à Out of the Blue à Bandra

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.