Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ce week-end, les mangues sont à l'honneur !

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 10/05/2019 à 00:25 | Mis à jour le 10/05/2019 à 00:25
Photo : Dean Moriarty from Pixabay
Festival mangues

En mai, c'est l'été pour les Mumbaikars, le temps des vacances scolaires mais aussi la saison des mangues et en particulier des mangues Alphonso, les meilleures d'après les habitants du Maharashtra. Ce week-end, n'hésitez pas à vous déplacer en voiture, la circulation devrait être plus fluide et allez tester la reine des fruits sous toutes ses formes à Phœnix Market City. Si vous n'aimez pas ce fruit vénéré par les Indiens, vous pouvez opter pour un festival de jazz ou la finale de la Indian Premier League de cricket.

 

Mango festival Mumbai Phoenix market city
credit : instagram - @marketcitykurla

 

Jo Chaahe Mango Fest - Déguster la mangue sous toutes ses formes

Plus d’une trentaine de plats différents célébrant la reine des fruits mais aussi des concours de plus gros mangeurs de mangue pour les plus aventureux et bien d’autres activités toutes inspirées par la mangue. Sans oublier des performances musicales ainsi que de stand-up comédies.

Quand : le 11 et 12 mai de 12h à 22h

Où : Dublin Square, Phoenix Market City, Kurla

Plus d'infos

Pour ceux qui habitent loin de Phœnix Market City, les occasions de se régaler de mangues ne manquent pas. De nombreux restaurants proposent plusieurs plats à base de mangue et même pour certains,  un mango festival (Aam Mahotsav). Pensez à goûter le "aam ras", qui est la pulpe de mangue écrasée, on peut le trouver dans la plupart des restaurants indiens en ce moment.



 

jazzindia at Goyaa
credit : instagram - jazzinindia

 

Saturday Night Jazz - Un voyage au temps de l’age d’or du Jazz

Grâce à un quartet international, revisitez les classiques du Jazz dans un ancien entrepôt abandonné reconverti en restaurant ultra-tendance à l’ambiance intime et minimaliste. Outre la live performance de jazz et un délicieux menu, Goyaa propose aussi des cocktails maisons inventés par une mixologiste de New york, à goûter absolument.

 

Goyaa restaurant Byculla Mumbai
Goyaa - credit : instagram - mumbaifoodie

 

Quand : samedi 11 mai à 21h30

Où : Goyaa, Unit No. 2 Jak Compound, Dhaku Prabhuchi Wadi, D K Cross Road, New Patra Chawl, Byculla East, Mazgaon, Mumbai, Maharashtra 400027, India

Plus d'infos 
 

 

 

IPL 2019 finale

 

Geoffrey’s - La finale de la IPL pour les Sudistes

Vivez l'émotion de la “cricket fever” dans l’un des plus anciens pubs de Bombay. Dans un univers authentiquement vintage et colonial, regardez une projection en live de la finale de la IPL.

 

finale IPL Geoffrey's
Credit : instagram - geoffreysmumbai

 

Quand : le 12 mai à 19h30

Où : Geoffrey’s, Hotel Marine Plaza, Lobby Level, 29, Marine Drive, Churchgate, Mumbai

 

Monkey Bar - La finale de la IPL pour les Nordistes

Pour tous ceux qui habitent le nord de Bombay et désirent aussi se joindre à la “cricket fever”, rendez vous au Monkey Bar. Ce “gastro-pub” résolument indien projette évidemment la finale en live et propose même un menu spécial, inspiré par les différentes équipes.

 

Monkey bar IPL 2019
Credit : instagram - latenightmumbai

 

Quand : le 12 mai à 19h30

Où : Monkey Bar, Summerville, Ground Floor, Junction Of 14th & 33rd Road, Linking Road, Bandra West, Mumbai

 

 

 

Beach warriors

 

 

Beach Warriors - Nettoyage de plages

Comme chaque week-end, joignez-vous aux Beach Warriors qui, armés de gants et de bassines, ont pour mission de nettoyer les plages de Bombay.

Quand : le 11 et 12 mai

Où : voir le schedule

 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Chennai Appercu
TÉMOIGNAGES

Ils sont jeunes au pair en Inde et nous racontent

Peut-être n'en entendez–vous pas beaucoup parler et pourtant, nombreux sont les jeunes qui partent à l'étranger pour devenir « au pair » l'espace de quelques mois.

Vivre en Inde

SPORT

Du rugby en Inde ? Oui, cela existe !

En cette période de coupe du monde de rugby, lepetitjournal.com Bombay s’est posé la question de l’existence de ce sport en Inde. Oui, le rugby est pratiqué en Inde et on vous en dit plus.