Vendredi 26 février 2021

La plus grande librairie flottante du monde en Colombie !

Par Alexandre Octave BEDDOCK | Publié le 01/03/2018 à 18:12 | Mis à jour le 15/06/2018 à 05:56
Photo : Photo par Charly Imsel
Photo par Charly Imsel

L'aviez vous vu ? La plus grande librairie flottante du monde (132 mètres de long !) était jusqu'à hier à Cartagène durant plusieurs semaines, et auparavant à Barranquilla et Santa Marta.

Le Logos Hope, ce gigantesque "bâteau livre" compte près de 5000 livres à son bord et 400 membres d'équipage. Cette initiative est organisé par GBA Ships, une organisation chrétienne allemande. Le bâtiment a déjà mouillé à ce jour dans plus de 150 pays et accueilli plus de 45 millions de visiteurs. Hier le Logos Hope a poursuit sa route pour l'Amérique centrale et s'arrêtera notamment à Panama et Mexico.

Plus d'info ici.

 

Identite

Alexandre Octave BEDDOCK

Rédacteur en chef du Petit Journal de Bogota. Spécialiste de la communication et réalisateur de documentaires, il vit depuis plusieurs mois en Colombie après avoir travaillé 5 ans auprès des institutions européennes sur les questions de Droits de l'Homme
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TROPHÉES 2020

Lauréats des Trophées 2020 : que sont-ils devenus ?

Alors que nous nous apprêtons à vous dévoiler les lauréats 2021, petit coup de projecteur sur nos merveilleux lauréats 2020. Que sont-ils devenus depuis l’obtention de leur Trophée ?

Expat Mag

Mortels Barrages, le scandale des Faux Positifs en Colombie

Dans le livre Mortels Barrages, la journaliste Guylaine Roujol Perez a recueilli la parole du militaire qui a dénoncé ce scandale des « Faux Positifs », encore d’actualité en Colombie.

Sur le même sujet