Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Fête de la Musique à Bogota : 3 jours de concerts éclectiques

Par Alexandre Octave BEDDOCK | Publié le 15/06/2018 à 16:39 | Mis à jour le 15/06/2018 à 17:24
Photo : Velandia y la Tigra se produiront à Bogota le 20 juin
fete musique concerts gratuis bogota conciertos alliance francaisae

En ce mois de Juin 2018, l’Alliance Française  et l´Ambassade de France à Bogota vous invitent pour trois jours de concert pour célébrer la Fête de la Musique dans trois lieux différents en présence d´artistes français et colombiens. Les événements seront totalement gratuits dans l´esprit convivial et rassembleur de ces festivités. 

 

Ces dernières commenceront le 19 juin 2018, avec un cinéconcert/cinémix par Radiomentale au Museo Nacional à 19h.  Jean-Yves Le Loup « Radiomentale »  fait partie des créateur de ce genre innovant : proposer une bande sonore unique sur des chefs-d’œuvre du cinéma muet. Nous pourrons ainsi profiter de sa libre interprétation sonore sur  « Le Mécano de la Générale »  de Buster Keaton.

 

Le 20 juin 2018, se poursuivront les festivités avec le point d´orgue de la Fête de la Musique, une série de concerts en plein air à City U de 15h à 21h. Cinq groupes d´artistes français et colombiens se relaieront pour vous faire danser : T.S.H Sudaca (CO) et son Hip Hop réfléchi et inspiré, INÜIT (FR) et leur pop-rock à mi-chemin entre Arcade Fire et Radiohead, Velandia y la Tigra (CO) le musicien qui ose, risque et propose avec ce projet de revendiquer le quotidien avec humour et ironie, Broken Back (FR) l´artiste indie et alternatif dont le premier album est disque d´or, et enfin El Freaky (CO) et leur session qui mélange reggae, champeta, cumbia, moombahton, salsa, dancehall, rap et musique électronique.

 

Pour clôturer la Fête de la Musique le 21 juin 2018, l´Alliance Française du Centro aura le plaisir d´accueillir sur sa Terrace à partir de 17h un autre cycle du SON(SET) spécial Fiesta de la Música. Dragao (CO) de Galletas Calientes Records, Pablo Killombo (FR/CO) et Senico (CO) nous concocteront des sets entre dub, beat box et techno pour le plus grand plaisir de nos oreilles et de nos pieds.

 

Nous vous attendons nombreux à cette nouvelle édition de la Fête de la Musique de Bogota qui promet d´être riche en découvertes et émotions sonores.

 

Retrouvez toute notre programmation culturelle sur Lagenda.co

 

fete

Identite

Alexandre Octave BEDDOCK

Rédacteur en chef du Petit Journal de Bogota. Spécialiste de la communication et réalisateur de documentaires, il vit depuis plusieurs mois en Colombie après avoir travaillé 5 ans auprès des institutions européennes sur les questions de Droits de l'Homme
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Bogota

EXPATRIATION

Insécurité : les pays qui inquiètent les expatriés

Décidés à prendre le large mais inquiets pour votre sécurité ? Fuyez le Brésil, évitez les Etats-Unis ! C’est ce que révèle la dernière édition d’Expat Insider...

Sur le même sujet