Mardi 14 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Festival des arts créatifs au Gimnasio moderno de Bogota

Par Julie Desrousseaux | Publié le 17/07/2018 à 18:40 | Mis à jour le 18/07/2018 à 03:16
Photo : Julie Desrousseaux
festival bogota - 1

Pour ceux qui auraient manqué l’occasion de s’offrir un serre-tête raton laveur lors de la session d’été du festival des arts créatifs BURO qui s’est tenu du 12 au 15 Juillet, pas de panique : la feria revient 5 jours mi-Décembre, à temps pour vos emplettes de Noël*. Rendez-vous désormais traditionnel du calendrier bogotais, le festival se tient deux fois par an, et on vous donne un aperçu de ce que vous pourrez y trouver.

La créativité se déploie le long de 5 chapiteaux, passant des attendus mais non moins réjouissants bijoux, objets d’art, cosmétiques naturels, déco d’intérieur, vêtements & accessoires des plus chics au plus chocs (un choix nombreux tant pour hommes que femmes) aux stands plus originaux. C’est l’occasion en effet de vous laisser tenter par une bague à l’effigie bouledogue, une combinaison croco, des crèmes pour le corps au fruit ou des microbilles de glace. 

 

festival bogota arts créatifs juillet

Crédit photo : Julie Desrousseaux

 

Beaucoup de stands pour enfants aussi (vêtements, chaussures, marionnettes de doigts) et une animation son et lumière où les laisser folâtrer pendant que leurs parents profitent du beer garden. De quoi ravir les papilles également, entre salsas (on recommande le caviar de tomates de Smoked kitchen, avec sa version piquante pour les plus courageux), hamburgers, salades, chocolats, dégustations de whisky, gin, ou café – le tout souvent naturel, bio et équitable. 

 

festival bogota arts créatifs juillet

Crédit photo : Julie Desrousseaux

 

Le but affiché du festival BURO est la création d’une plateforme de promotion pour les jeunes entrepreneurs colombiens dans tous les domaines créatifs, de façon à lutter contre leur expatriation en masse et encourager un marché national compétitif à l’international. 

 

Les exposants sont en effet des start-ups colombiennes et récentes, comme Maria Angéla qui après 20 ans dans la pub se lance dans sa passion en concoctant notamment un chutney de porto qui vous fera passer l’envie de fromage français, ou Enrique dont l’entreprise de beurre sans lactose a à peine quelques semaines. Parfois avec une tradition elle bien ancienne comme la recette de gâteaux de fruits macérés de Manuel, inventée par son aïeul irlandais pour s’assurer un apport en vitamine durant les 3 mois de traversée vers la Colombie et arriver en forme pour rejoindre les troupes bolivariennes. 

 

festival bogota arts créatifs juillet

Crédit photo : Julie Desrousseaux

 

Hipster-phobiques s’abstenir, vous risquez effectivement de tomber nez-à-nez avec un peignoir licorne, un caleçon ananas, de la limonade au gingembre, chips d’herbes et autres steaks de quinoa. 

 

L’entrée est gratuite, et les dégustations aussi ! – soit une manière sympa de passer le weekend tout en soutenant le jeune artisanat Colombien.
* Dates exactes du prochain festival et toutes les infos pratiques à retrouver ici.

 

festival bogota arts créatifs juillet

Crédit photo : Julie Desrousseaux

Julie Desrousseaux

Julie Desrousseaux

Après avoir travailler dans le privé en Europe et en Afrique, elle se reconvertie dans le data journalisme. Elle s’intéresse particulièrement aux chaines d’approvisionnement dans un contexte de globalisation, à leur impact sur producteurs et consommateurs
3 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

Caque Von Rottard dim 22/07/2018 - 13:21

Je suis sûre que la nourriture est dingue, ça donne envie de faire l'aller-retour rien que pour casser la croûte !!

Répondre
Commentaire avatar

AlizBegag dim 22/07/2018 - 13:18

Ça donne l'eau à la bouche! Le jour où on payera les stagiaires, j'irai direct à ce festival de guedin!

Répondre
Commentaire avatar

Fadesr mer 18/07/2018 - 17:08

Ça donne envie parce que c est beau,ça donne envie parce que c est coloré, ça donne envie parce que c est jeune, ça donne envie parce que c est l espérance bref ça donne L ENVIE D AVOIR ENVIE !

Répondre

Vivre à Bogota

ENVIRONNEMENT

Créer une réserve naturelle, le projet vert d'Umstanda 

La Colombie abrite 20% de la biodiversité animale et végétale au monde. A lui seul le “pays du café” concentre quelque 1550 espèces d’oiseaux ainsi que 33 parcs nationaux et 6 “sanctuaires” de faune e

Sur le même sujet