Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 3

Festival des arts créatifs au Gimnasio moderno de Bogota

festival bogota - 1festival bogota - 1
Julie Desrousseaux
Écrit par Julie Desrousseaux
Publié le 17 juillet 2018, mis à jour le 18 juillet 2018

Pour ceux qui auraient manqué l’occasion de s’offrir un serre-tête raton laveur lors de la session d’été du festival des arts créatifs BURO qui s’est tenu du 12 au 15 Juillet, pas de panique : la feria revient 5 jours mi-Décembre, à temps pour vos emplettes de Noël*. Rendez-vous désormais traditionnel du calendrier bogotais, le festival se tient deux fois par an, et on vous donne un aperçu de ce que vous pourrez y trouver.

La créativité se déploie le long de 5 chapiteaux, passant des attendus mais non moins réjouissants bijoux, objets d’art, cosmétiques naturels, déco d’intérieur, vêtements & accessoires des plus chics au plus chocs (un choix nombreux tant pour hommes que femmes) aux stands plus originaux. C’est l’occasion en effet de vous laisser tenter par une bague à l’effigie bouledogue, une combinaison croco, des crèmes pour le corps au fruit ou des microbilles de glace. 

 

festival bogota arts créatifs juillet

Crédit photo : Julie Desrousseaux

 

Beaucoup de stands pour enfants aussi (vêtements, chaussures, marionnettes de doigts) et une animation son et lumière où les laisser folâtrer pendant que leurs parents profitent du beer garden. De quoi ravir les papilles également, entre salsas (on recommande le caviar de tomates de Smoked kitchen, avec sa version piquante pour les plus courageux), hamburgers, salades, chocolats, dégustations de whisky, gin, ou café – le tout souvent naturel, bio et équitable. 

 

festival bogota arts créatifs juillet

Crédit photo : Julie Desrousseaux

 

Le but affiché du festival BURO est la création d’une plateforme de promotion pour les jeunes entrepreneurs colombiens dans tous les domaines créatifs, de façon à lutter contre leur expatriation en masse et encourager un marché national compétitif à l’international. 

 

Les exposants sont en effet des start-ups colombiennes et récentes, comme Maria Angéla qui après 20 ans dans la pub se lance dans sa passion en concoctant notamment un chutney de porto qui vous fera passer l’envie de fromage français, ou Enrique dont l’entreprise de beurre sans lactose a à peine quelques semaines. Parfois avec une tradition elle bien ancienne comme la recette de gâteaux de fruits macérés de Manuel, inventée par son aïeul irlandais pour s’assurer un apport en vitamine durant les 3 mois de traversée vers la Colombie et arriver en forme pour rejoindre les troupes bolivariennes. 

 

festival bogota arts créatifs juillet

Crédit photo : Julie Desrousseaux

 

Hipster-phobiques s’abstenir, vous risquez effectivement de tomber nez-à-nez avec un peignoir licorne, un caleçon ananas, de la limonade au gingembre, chips d’herbes et autres steaks de quinoa. 

 

L’entrée est gratuite, et les dégustations aussi ! – soit une manière sympa de passer le weekend tout en soutenant le jeune artisanat Colombien.
* Dates exactes du prochain festival et toutes les infos pratiques à retrouver ici.

 

festival bogota arts créatifs juillet

Crédit photo : Julie Desrousseaux

Julie Desrousseaux
Publié le 17 juillet 2018, mis à jour le 18 juillet 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024