Mardi 14 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ATTENTAT A BOGOTA - Dernières informations

Par Lepetitjournal Bogota | Publié le 27/06/2017 à 17:20 | Mis à jour le 28/06/2017 à 12:34

Le samedi 17 juin dernier ont perdu la vie trois jeunes femmes, dont la française Julie Huynh dans le Centre Commercial Andino de Bogota. Les dernières informations à ce sujet annoncent l'arrestation de neuf suspects, tandis que le corps de la jeune femme a été rappatrié ce lundi 26 juin 2017.

Soupçonnés d'être impliqués dans l'attentat à la bombe du 17 juin dernier dans le Centre Commercial Andino de Bogota, 4 hommes et 4 femmes ont été interpellée samedi 24 juin à Bogota et Espinal (155 km au sud-ouest de la capitale colombienne, dans le département de Tolima), et une neuvième personne le lendemain dimanche 25 juin. Tous sont soupçonnés d'être membre du "Mouvement Revolutionnaire du Peuble" (MRP), un groupuscule extrémiste.

Les images des caméras de surveillance du centre commercial Andino auraient permis ces arrestations. Selon le journal colombien El Tiempo, les enquêteurs ont affirmé que trois des suspects arrêtés auraient effectué des investigations d'observation dans le centre commercial une semaine avant l'attentat. « Un des hommes arrêté apparait à plusieurs reprises, à des horaires et jours différents dans les alentours de l'Andino la semaine précédant l'attaque », ont signalés des agents de police en charge de l'enquête. Les enquêteurs précisent également que certains suspects auraient seraient entrés en contact avec quelques personnes des services généraux du centre commercial pour connaitre leurs horaires et roulements. De plus, l'analyse des téléphones portables des suspects, permettrait de localiser trois d'entre eux dans les environs de l'Andino quelques heures avant l'attentat. 

Ces arrestations ont lieux quelques jours seulement avant rapatriement du corps de la jeune Sarthoise de 23 ans, ce lundi 26 juin, selon des sources aéroportuaires de Roissy communiquées à l'AFP. La mère de Julie, blessée dans l'attentat, est arrivée à Paris par le même avion.

Delphine Thébaud, www.lepetitjournal.com/bogota, mardi 27 juin 2017 

Inscription gratuite à notre Newsletter 
Page Facebook
Page Twitter
Expat Guide Bogota

logofbbogota

Lepetitjournal Bogota

Le média des francophones et francophiles de Bogotá : actualité, culture, sorties, bons plans, petites annonces. Tout sur Bogotá et la Colombie en français !
0 CommentairesRéagir

Vivre à Bogota

ENVIRONNEMENT

Créer une réserve naturelle, le projet vert d'Umstanda 

La Colombie abrite 20% de la biodiversité animale et végétale au monde. A lui seul le “pays du café” concentre quelque 1550 espèces d’oiseaux ainsi que 33 parcs nationaux et 6 “sanctuaires” de faune e