Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Accident à Guatape - bilan de 9 morts

Par Lepetitjournal Bogota | Publié le 29/06/2017 à 10:55 | Mis à jour le 29/06/2017 à 18:03

Ce qui était malheureusement redouté est confirmé : le nombre de victimes ayant perdu la vie lors du naufrage du bateau "El Almirante" le dimanche 25 juin dernier à Guatape est de neuf. La découverte des corps des deux femmes disparues s'est opérée entre hier et aujourd'hui, notament grâce à la mobilisation - pendant plus de 90 heures - des équipes de pompiers, de plongeurs de l'Armée Nationale et du personnel de l'Unité Nationale de Gestion des Risques (UNGRD).

Dans l'après-midi d'hier, mercredi 28 juin, fut retrouvé le corps d'une des disparues, Aura Estella Barragán, 69 ans, originaire de Facatativá, Cundinamarca. C'est à l'aube de cette matinée de jeudi 29 juin qu'un autre corps a été retrouvé. Selon les caractéristiques décrites par la famille, il s'agirait bien de la seconde femme reportée disparue, Erika Quinchía, 35 ans. Le corps a été retrouvé à 4h20 à 120 mètres environ de la rive. 

L'Unité Nationale de Gestion des Risques (UNGRD) a indiqué que "le corps est pour le moment en possession de la Police Judiciaire afin de procéder au processus d'identification, avant de le confier à sa famille". 

Delphine Thébaud, www.lepetitjournal.com/bogota, jeudi 29 juin 2017 

Inscription gratuite à notre Newsletter 
Page Facebook

Page Twitter
Expat Guide Bogota

 

logofbbogota

Lepetitjournal Bogota

Le média des francophones et francophiles de Bogotá : actualité, culture, sorties, bons plans, petites annonces. Tout sur Bogotá et la Colombie en français !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

En Amazonie, les FARC passent au vert

Après des décennies de conflit, les FARC , ont signé un accord avec le gouvernement colombien il y a trois ans. Depuis peu, d'anciens guérilleros ont décidé de se mobiliser afin de sauver la forêt.

Expat Mag

Bucarest Appercu

Gabriel Badea-Päun, "Les peintres roumains et la France"

La saison France-Roumanie s'est achevée cette année, l'occasion de faire le point sur les lacunes que nous avons en France sur la culture roumaine et sur les liens qui unissent encore nos deux culture