Vendredi 26 février 2021

5 militaires tués lors une attaque attribuée à l'ELN

Par Alexandre Octave BEDDOCK | Publié le 06/03/2018 à 17:18 | Mis à jour le 08/03/2018 à 19:45
militaire pexel

Mardi passé, une attaque d'un convoi militaire a fait 5 morts et une dizaine de blessés près du village de Tibu dans le département de Norte Santander.

L'attentat n'a pas été revendiqué mais l'ELN (L’Armée de libération nationale) est retenue comme hypothèse la plus probable par l'armée qui offre une récompense de 140 millions de pesos pour la capture de son chef, Gonzalo Satelite.

Cet attentat fait suite à une série d'attaques qui a tué huit policiers. L'ELN a annoncé un nouveau cessez le feu du 9 au 13 mars afin de garantir le bon déroulement des élections législatives.

 

militaire

Identite

Alexandre Octave BEDDOCK

Rédacteur en chef du Petit Journal de Bogota. Spécialiste de la communication et réalisateur de documentaires, il vit depuis plusieurs mois en Colombie après avoir travaillé 5 ans auprès des institutions européennes sur les questions de Droits de l'Homme
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TROPHÉES 2020

Lauréats des Trophées 2020 : que sont-ils devenus ?

Alors que nous nous apprêtons à vous dévoiler les lauréats 2021, petit coup de projecteur sur nos merveilleux lauréats 2020. Que sont-ils devenus depuis l’obtention de leur Trophée ?

Expat Mag

Mortels Barrages, le scandale des Faux Positifs en Colombie

Dans le livre Mortels Barrages, la journaliste Guylaine Roujol Perez a recueilli la parole du militaire qui a dénoncé ce scandale des « Faux Positifs », encore d’actualité en Colombie.

Sur le même sujet