Mardi 25 septembre 2018
Birmanie
Birmanie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Yoma Strategic achète Wave Money pour 19 millions de dollars US

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 08/03/2018 à 20:00 | Mis à jour le 08/03/2018 à 20:00
Wave-money-en-Birmanie

La Yoma Strategic Holding fait un pas de plus dans le secteur des services financiers mobiles en rachetant à la First Myanmar Investment Company (FMI) 34% du fournisseur de services financiers pour téléphones mobiles Wave Money. Yoma Strategic est enregistrée à Singapour et la FMI en Birmanie. Cette dernière est d'ailleurs un actionnaire majoritaire de la Yoma Strategic Holding, les deux compagnies appartenant au célèbre homme d'affaire Serge Pun. Ce dernier a déclaré "Wave Money a eu un excellent départ avec une activité répartie sur tout le pays. C'est une plate-forme que nous allons renforcer en développant notre offre dans ce secteur." La FMI garde tout de même 10% des parts de Wave Money, l'actionnaire majoritaire restant Telenor avec 51% des parts. La valeur du fournisseur de services financiers mobiles est estimée à 57 millions de dollars américains.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Rencontre avec Patrick Périé, le nouveau chef du Strand

Depuis mars 2018, le restaurant du mythique hôtel Strand de Yangon accueille un nouveau chef. Il s’appelle Patrick Périé, est Français et a plus de 40 ans d’expérience dans de grands hôtels...

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

La boulangerie française à Yangon!

Yangon est une ville très cosmopolite. Nous y rencontrons des gens qui viennent des quatre coins du monde. Ainsi, il est notamment possible de croiser le chemin d’anglais, d’allemands, d’australiens..