Mardi 11 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Yoma Strategic achète Wave Money pour 19 millions de dollars US

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 08/03/2018 à 20:00 | Mis à jour le 08/03/2018 à 20:00
Wave-money-en-Birmanie

La Yoma Strategic Holding fait un pas de plus dans le secteur des services financiers mobiles en rachetant à la First Myanmar Investment Company (FMI) 34% du fournisseur de services financiers pour téléphones mobiles Wave Money. Yoma Strategic est enregistrée à Singapour et la FMI en Birmanie. Cette dernière est d'ailleurs un actionnaire majoritaire de la Yoma Strategic Holding, les deux compagnies appartenant au célèbre homme d'affaire Serge Pun. Ce dernier a déclaré "Wave Money a eu un excellent départ avec une activité répartie sur tout le pays. C'est une plate-forme que nous allons renforcer en développant notre offre dans ce secteur." La FMI garde tout de même 10% des parts de Wave Money, l'actionnaire majoritaire restant Telenor avec 51% des parts. La valeur du fournisseur de services financiers mobiles est estimée à 57 millions de dollars américains.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Birmanie ?

GASTRONOMIE

Les saveurs d’Automne à l'honneur au Strand Restaurant

L'une des plus belles adresses culinaires de Yangon, le Strand Restaurant, a annoncé une série de dîners uniques en collaboration avec le célèbre chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France: R. Durand.

Vivre en Birmanie

CULTURE

Contes birman: Pourquoi il y tant de pagodes à Bagan?

L’histoire birmane nous a transmis de nombreux contes, issus de tout le pays, qui transmettent une morale au travers d’une courte histoire. Guillaume Rebière, auteur passionné de la Birmanie...