Lundi 24 septembre 2018
Birmanie
Birmanie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une nouvelle source d'électricité pour Yangon

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 19/03/2018 à 20:00 | Mis à jour le 20/03/2018 à 06:06
Usine de gaz en Birmanie

L'électricité de Yangon provenait, jusqu'à maintenant, de quatre usines situées à Ahlone, Hlawga, Ywama, et Thilawa. La ville a inauguré, ce week-end, une nouvelle usine à gaz à Thaketa. L'usine, qui devrait produire environ 800 millions de kilowatts heure annuellement, fournira de l'électricité à 40 000 logements. Résultat d'une association entre le ministère de l'Electricité et de l'Energie (MOEE) et la société chinoise "Union Resources & Engineering Co" (UREC), l'usine sera gérée pendant 30 ans par cette entité créée pour l'occasion, puis retournera, à la fin du bail, sous le contrôle exclusif du gouvernement. Grâce à sa capacité de production, l'usine de Thaketa devrait combler autour de 20% des besoins de la région de Yangon. Environ six millions de personnes vivent à Yangon, ce qui représente 11% de la population totale. Ces six millions d'habitants consomment environ 1 360 Mégawatts par année, soit l'équivalent de 42,5%  de la consommation annuelle totale du pays. Avec l'augmentation constante de la consommation d'électricité, le MOEE continue sa course à la production. Ainsi, en plus des négociations pour importer de l'électricité, pour rénover les installations existantes, le MOEE prévoit la construction de nouvelles usines. En mai, est prévue l'inauguration d'une usine à Myingyan et une autre, prévue pour juin, devrait être opérationnelle à Thaton.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

Nouveau record pour le prix de l’or

Le prix d’entrée à l’ouverture du marché birman au 19 septembre pour 16,6 grammes d’or pur était annoncé à 1 012 000 kyats pour augmenter de 6000 kyats par la suite.

Communauté

PORTRAIT

Rencontre avec Patrick Périé, le nouveau chef du Strand

Depuis mars 2018, le restaurant du mythique hôtel Strand de Yangon accueille un nouveau chef. Il s’appelle Patrick Périé, est Français et a plus de 40 ans d’expérience dans de grands hôtels...

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

La boulangerie française à Yangon!

Yangon est une ville très cosmopolite. Nous y rencontrons des gens qui viennent des quatre coins du monde. Ainsi, il est notamment possible de croiser le chemin d’anglais, d’allemands, d’australiens..