Mardi 25 septembre 2018
Birmanie
Birmanie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ratification de la nouvelle loi régissant les compagnies en Birmanie

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 11/12/2017 à 20:00 | Mis à jour le 11/12/2017 à 20:00
Available-Lease-Signature-Contract-1464917

Le "Myanmar Companies Act" a été approuvé et signé par le Président U Thin Kyaw. Cette loi était très attendue de part le fait qu'elle autorise les investisseurs étrangers à posséder jusqu'à 35% d'une compagnie birmane. La loi stipule également que toute compagnie étant à plus de 35%  la propriété d'investisseurs étrangers aura désormais le statut d'entreprise étrangère. Ceci permettra à l'entreprise d'emprunter de l'argent auprès des 13 banques internationales présentes en Birmanie. En parallèle, la loi rend accessible de nouveaux marchés jusqu'alors fermés aux étrangers tels que l'industrie pharmaceutique ou encore le secteur des équipements industriels.  De par cette loi, les portes de la bourse birmane s'ouvrent également. En effet le "Myanmar Companies Act" autorise désormais les investisseurs étrangers à acquérir des parts de sociétés birmanes, ce qui leur était interdit auparavant. Ces achats boursiers ne peuvent cependant pas dépasser l'équivalent de 35% des parts de l'entreprise.  En signant cette loi le gouvernement espère ainsi dynamiser et renforcer la bourse locale et réinjecter des fonds dans la société birmane.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Rencontre avec Patrick Périé, le nouveau chef du Strand

Depuis mars 2018, le restaurant du mythique hôtel Strand de Yangon accueille un nouveau chef. Il s’appelle Patrick Périé, est Français et a plus de 40 ans d’expérience dans de grands hôtels...

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

La boulangerie française à Yangon!

Yangon est une ville très cosmopolite. Nous y rencontrons des gens qui viennent des quatre coins du monde. Ainsi, il est notamment possible de croiser le chemin d’anglais, d’allemands, d’australiens..