Mercredi 8 juillet 2020

Ratification de la nouvelle loi régissant les compagnies en Birmanie

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 11/12/2017 à 20:00 | Mis à jour le 11/12/2017 à 20:00
Available-Lease-Signature-Contract-1464917

Le "Myanmar Companies Act" a été approuvé et signé par le Président U Thin Kyaw. Cette loi était très attendue de part le fait qu'elle autorise les investisseurs étrangers à posséder jusqu'à 35% d'une compagnie birmane. La loi stipule également que toute compagnie étant à plus de 35%  la propriété d'investisseurs étrangers aura désormais le statut d'entreprise étrangère. Ceci permettra à l'entreprise d'emprunter de l'argent auprès des 13 banques internationales présentes en Birmanie. En parallèle, la loi rend accessible de nouveaux marchés jusqu'alors fermés aux étrangers tels que l'industrie pharmaceutique ou encore le secteur des équipements industriels.  De par cette loi, les portes de la bourse birmane s'ouvrent également. En effet le "Myanmar Companies Act" autorise désormais les investisseurs étrangers à acquérir des parts de sociétés birmanes, ce qui leur était interdit auparavant. Ces achats boursiers ne peuvent cependant pas dépasser l'équivalent de 35% des parts de l'entreprise.  En signant cette loi le gouvernement espère ainsi dynamiser et renforcer la bourse locale et réinjecter des fonds dans la société birmane.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Premières sanctions après le drame des mineurs illégaux dans le Kachin

Après la mort de plus de 170 mineurs illégaux dans une coulée de boue dans une mine du Kachin, le 1er juillet, les autorités civiles comme militaires prennent les premières mesures et sanctions.

Vivre en Birmanie

TRANSPORT

Pour les compagnies aériennes, survivre, c’est collaborer

Avec des règles de sécurité renforcées qui seront coûteuses pour tous, le secteur aérien, déjà en difficulté avant la crise, va devoir se serrer les ailes pour que ses acteurs principaux subsistent.

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !