Mercredi 23 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quand les birmans chantent, l'État gagne

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 11/02/2018 à 20:00 | Mis à jour le 11/02/2018 à 20:00
Karaoké en Birmanie

Lors d'une réunion parlementaire de la région de Yangon, la ministre de l'ethnie Karen a vanté les bienfaits du karaoké pour la Birmanie. Selon la ministre, le pays aurait délivré 326 licences professionnelles de karaoké depuis les années 2000 et la région de Yangon, entre avril et décembre 2017, aurait gagné 41,1 millions de kyats en renouvellement et création de licences d'exploitation. Le secteur, en expansion, ne laisse donc pas les politiques indifférents et ceux-ci ont émis le désir de clarifier les procédures et les débouchés. Ainsi Daw Kyi Pyar, une édile du district de Kyauktada, a expliqué que “le ministère de l'Information distribue les licences.  Mais nous devrions connaître les procédures exactes et combien le gouvernement gagne annuellement grâce  à la délivrance de ces licences.” L'élue a ajouté: “le gouvernement devrait vérifier avec attention les procédures afin de s'assurer qu'il perçoit le montant dû.” Daw Kyi Pyar faisant référence aux professionnels, prolongeant une licence alors qu'ils devraient en acheter une nouvelle pour chaque ajout de kit de karaoké. Le gouvernement réclame actuellement 30 000 kyats pour l'utilisation commerciale d'un kit de karaoké et 20 000 kyats pour son renouvellement, qui doit être effectué chaque année. Selon la ministre Karen, le gouvernement devrait gagner, grâce aux licences et aux amendes, un autre 54,8 millions de kyats d'ici la fin de l'année fiscale en cours.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

FESTIVAL

Le festival de la pagode Man Shwe Sattaw commencera le 9 février

Il s’agit du plus long festival religieux du pays et il s’étire de février à avril : les célébrations de la pagode Man Shwe Sattaw, dans la région de Magway, seront lancées le 9 février prochain.

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Interview - David Levrat, président de l’Eurocham

Président de l’EuroCham Myanmar depuis 2016, David Levrat est aussi responsable de Tractebel – Engie pour la Birmanie. Il est arrivé dans ce pays en 2004 avant de le quitter pour le redécouvrir...

Que faire en Birmanie ?

LIVRE

Un salon du livre pour ceux qui ont une faim de loup de lecture

Ce sera sa toute première apparition en Birmanie, sa page Facebook compte déjà plus d’1 400 000 likes et elle n’a été ouverte que le 18 décembre 2018, il se présente comme le plus grand salon...

Vivre en Birmanie

CULTURE

Conte birman: Le corbeau doré

L’histoire birmane nous a transmis de nombreux contes, issus de tout le pays, qui transmettent une morale au travers d’une courte histoire. Nous vous proposons aujourd'hui: le corbeau doré.