Lundi 18 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Prix des bus longues distances en hausse

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 11/09/2018 à 16:00 | Mis à jour le 11/09/2018 à 16:00
Birmanie bus

“Les prix des tickets ont été augmentés à cause de la hausse du prix de l’essence” a expliqué le porte-parole de la compagnie de bus Shwe Mandalay opérant à partir de la station Aung Mingalar Higway à Yangon. Un employé de la compagnie Shwe Sin Settkyar confirme :  “les prix des tickets ont augmenté entre 500 kyats et 2000 kyats en septembre.”  Mais ce ne sont pas les seules entreprises de transports qui ont augmenté, ainsi les transporteurs de marchandises et les taxis ont également dû revoir leurs tarifs à la hausse. Et cela pose un réel problème pour ces derniers qui vivent en première ligne, la résistance des consommateurs devant cette hausse.  Les prix fixés par la ‘Myanmar Fuel Oil Importers and Distributors Association’ sont pour l’instant de 1 010 kyats pour un litre de diesel, 1 020 kyats pour un litre de premium diesel, 980 kyats pour de l’essence octane 92 et 1 030 kyats pour un litre d’octane 95.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

Des bornes de charge électrique sur la voie-expresse Yangon-Mandalay

Le ministre de l’Industrie U Khin Maung Cho l’a annoncé devant le parlement le 13 février dernier : des bornes de charge électrique vont être installées le long de la voie-expresse Yangon-Mandalay.

Vivre en Birmanie

ÉVÉNEMENT

Mundo Lingo : Rencontrer des gens d’à travers le monde ici à Yangon

Il n’est pas toujours facile de se reconstruire un cercle social après un déménagement dans une nouvelle ville, spécialement à Yangon où les occasions de rencontrer des gens sont assez limitées...