Mercredi 16 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Peines de prison pour les activistes pacifistes arrêtés samedi

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 16/05/2018 à 20:00 | Mis à jour le 16/05/2018 à 20:00
Peines de prison pour les activistes pacifistes arrêtés samedi

Le jeune activiste birman Zayya Lwin, interpellé à la suite des arrestations de la manifestation du 12 mai à Yangon, encourt une peine pouvant aller jusqu’à quatre mois de prison. Il est l’un des 17 organisateurs de la manifestation pacifiste ayant tourné en rixe ; tous risquent un mois de prison ainsi que des amendes pour, entre autres, perturbation de l’ordre public. Zayya Lwin et 7 autres ont été relâchés ce dimanche. Lundi 14 mai, se rendant à une lecture de poèmes dans un parc yangonite, des officiers lui auraient annoncé qu’il risque trois mois de prison supplémentaires pour avoir violé l’article 19 de la loi sur les rassemblements selon lequel les manifestations sont autorisées seulement si elles ont reçu un accord au préalable. 42 personnes à travers le pays ont été inculpées pour avoir manifesté contre les violences dans l’état de Kachin.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

Le ton monte entre la Chine et le Kachin

Plusieurs leaders politiques Kachin ont condamné les propos récents de l'ambassadeur de Chine en Birmanie au sujet d'un projet chinois de barrage hydroélectrique dans le Kachin.

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Interview - David Levrat, président de l’Eurocham

Président de l’EuroCham Myanmar depuis 2016, David Levrat est aussi responsable de Tractebel – Engie pour la Birmanie. Il est arrivé dans ce pays en 2004 avant de le quitter pour le redécouvrir...

Que faire en Birmanie ?

LIVRE

Un salon du livre pour ceux qui ont une faim de loup de lecture

Ce sera sa toute première apparition en Birmanie, sa page Facebook compte déjà plus d’1 400 000 likes et elle n’a été ouverte que le 18 décembre 2018, il se présente comme le plus grand salon...

Vivre en Birmanie

CULTURE

Conte birman: Maître Po et le Tigre

L’histoire birmane nous a transmis de nombreux contes, issus de tout le pays, qui transmettent une morale au travers d’une courte histoire. Nous vous proposons de découvrir: Maître Po et le Tigre.