Mercredi 26 septembre 2018
Birmanie
Birmanie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ouverture d’un centre 24/7 pour hémophiles à Yangon

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 09/09/2018 à 16:00 | Mis à jour le 09/09/2018 à 16:00
Projet d'hôpital spécialisé à Yangon entre le Japon et la Birmanie

L’hôpital Général de Yangon s’est doté, depuis fin août, d’un centre de traitement pour hémophiles qui est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. C’est le premier de ce genre en Birmanie. Le centre a notamment l’avantage de proposer tous les services dont pourraient avoir besoin ce type de patients en un seul endroit. Le centre en effet, se targue de couvrir tous les besoins et d’avoir toutes les ressources tant humaines que logistiques pour le faire. Les installations médicales publiques de Yangon et Mandalay traitent à elles seules 500 patients hémophiles. Les estimations portent le nombre réel de patients en Birmanie à 5 000.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Rencontre avec Patrick Périé, le nouveau chef du Strand

Depuis mars 2018, le restaurant du mythique hôtel Strand de Yangon accueille un nouveau chef. Il s’appelle Patrick Périé, est Français et a plus de 40 ans d’expérience dans de grands hôtels...

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

La boulangerie française à Yangon!

Yangon est une ville très cosmopolite. Nous y rencontrons des gens qui viennent des quatre coins du monde. Ainsi, il est notamment possible de croiser le chemin d’anglais, d’allemands, d’australiens..