Jeudi 24 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les journalistes Reuters ont signé leurs dépositions sous la pression

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 08/02/2018 à 20:00 | Mis à jour le 08/02/2018 à 20:00
Libération sous caution rejetée pour les journalistes Reuters

Les deux journalistes birmans travaillant pour Reuters et jugés pour trahison ont déclaré avoir signé leurs déclarations sous la menace de la police. Ils ont été arrêtés alors qu'ils enquêtaient sur les violences de l'armée faites sur les Rohingyas dans l'État Rakhine. A l'audience, Wa Lone et Kyaw Soe Oo ont déclaré avoir été menacés pour signer leurs déclarations alors que celles-ci, selon leur avocat, contiennent de nombreuses erreurs et inexactitudes. Les accusés sont allés jusqu'à identifier le policier les ayant menacé. Il s'agirait du second lieutenant Tin Htwe Oo qui a, lors de son témoignage, rejeté ces accusations. L'officier a  également expliqué devant la Cour pourquoi il avait brûlé ses notes originales. Fait que la défense s'est empressée de relever et d'interpréter comme un comportement suspect.  La prochaine audience aura lieu le 14 février.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

FESTIVAL

Le festival de la pagode Man Shwe Sattaw commencera le 9 février

Il s’agit du plus long festival religieux du pays et il s’étire de février à avril : les célébrations de la pagode Man Shwe Sattaw, dans la région de Magway, seront lancées le 9 février prochain.

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Interview - David Levrat, président de l’Eurocham

Président de l’EuroCham Myanmar depuis 2016, David Levrat est aussi responsable de Tractebel – Engie pour la Birmanie. Il est arrivé dans ce pays en 2004 avant de le quitter pour le redécouvrir...

Que faire en Birmanie ?

LIVRE

Un salon du livre pour ceux qui ont une faim de loup de lecture

Ce sera sa toute première apparition en Birmanie, sa page Facebook compte déjà plus d’1 400 000 likes et elle n’a été ouverte que le 18 décembre 2018, il se présente comme le plus grand salon...

Vivre en Birmanie

CULTURE

Conte birman: Le corbeau doré

L’histoire birmane nous a transmis de nombreux contes, issus de tout le pays, qui transmettent une morale au travers d’une courte histoire. Nous vous proposons aujourd'hui: le corbeau doré.